Vous êtes ici : 

  1. Accueil
  2. Informations transversales
  3. Actualités
  4. Festival Z7
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Envoyer cette page à un ami
  • Partager sur Google plus (lien externe)

S'abonner au flux RSS des actualités

Culture, Jeunesse

Festival Z7

Mis en ligne le mercredi 15 mars 2017

La 7ème édition du Festival Z vous emmène dans 7 communes de l'agglomération toulonnaise. Dans chaque lieu, un concert adapté aux petites oreilles comme aux grandes. Du concert rock en passant par le conte musical, il y en aura pour tous les goûts. Laissez-vous séduire par cette joyeuse programmation !

L’arrêt à La Garde se fera le mardi 21 mars au à 19h30 au Théâtre du Rocher, avec Serena Fisseau et son conte musical "Nouchka et la grande question". Une histoire délicate et un regard sur la vie qui touche les petits et les grands !

 

Nouchka et la grande question

Nouchka est une petite fille seule et sans voix. Dans sa vieille veste à rayures, elle traverse la vie avec ses questions, quitte à se prendre en pleine face, à l'école, l'incompréhension et la violence des autres. Mais au fond d'elle Nouchka a un trésor qu'elle va découvrir et faire éclater au grand jour…  "Je suis née d'un papa sans voix. Sa voix, il l'a perdue pendant ma petite enfance. Si j'ai chanté, si j'ai parlé en public, ce fut d'abord pour lui. Assise sur ses genoux, d’un battement de cil, d’une moue de la bouche, d’un claquement de langue, je comprenais ce qu'il voulait dire. Je donnais voix au silence de mon père. Aujourd'hui qu'il n'est plus là, il me reste ma voix. Cette histoire, mon histoire, je l'ai confiée un jour à David Sire, entre deux thés et trois cafés gourmands. J'avais l'idée d'un spectacle pour les enfants qui parle de l'existence, de la mort et du deuil, et je souhaitais que David s'empare de mon histoire avec sa poésie funambule qui oscille entre l'enfance et l'âge d'homme. Je voulais qu'il se l'approprie, pour en faire un conte plus universel. Ainsi est née Nouchka et sa grande question", Serena Fisseau.

Réservation : 04 94 98 12 10 Programme complet du Festival Z :  www.polejeunepublic.fr 

500

350

Informations du bas de page

Mairie de La Garde Rue Jean-Baptiste Lavène
83130 La Garde

http://www.ville-lagarde.fr/actualites-23/festival-z7-1252.html?cHash=ab26d9fc5f0f63752c68785053bbac38

Réalisation : Stratis