Vous êtes ici :

2. Informations transversales
  4. Zéro phyto
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Envoyer cette page à un ami
  • Partager sur Google plus (lien externe)

S'abonner au flux RSS des actualités

Environnement, Santé, Cadre de vie

Zéro phyto

Mis en ligne le mercredi 15 mars 2017

Action prioritaire du Contrat de baie de la rade de Toulon, la réduction des phytosanitaires est engagée sur tous les fronts : auprès des collectivités et leurs services espaces verts, des agriculteurs et des particuliers.

Le Contrat de baie de la rade de Toulon vise à améliorer la qualité des eaux souterraines, des cours d’eau et des eaux marines. Un des axes prioritaires pour y parvenir est la réduction de l’usage des produits phytopharmaceutiques.

Le service des espaces verts de la commune utilise depuis quelques années des méthodes naturelles.
Pour vous aider et appliquer chez vous ces méthodes, un guide de bonnes pratiques, intitulé « Jardiner sans pesticides » est téléchargeable ci-dessous. A l’intérieur vous retrouverez des conseils pour arrêter l’utilisation des pesticides, économiser l’eau, maîtriser les herbes indésirables, limiter les ravageurs…

Informations du bas de page

Mairie de La Garde Rue Jean-Baptiste Lavène
83130 La Garde