Ma Ville

Le clocher de l’église de la Nativité

Le clocher, de base carrée, se termine en plate-forme avec parapets et il est percé de fenêtres plein cintre. Les quatre cloches, qui ont été posées depuis 1887 furent baptisées. Elles portent toutes une inscription après les indications historiques d’usage

• Pie IX étant pape,
  • F. Terris évêque de Fréjus et de Toulon
  • Charles Jauffret curé
  • T. Maurel fondeur à Marseille 1876.

Leur prénom de baptême respectif est le suivant :

• Au nord, Thérèse est « la voix du seigneur dans mes oreilles ». Le parrain : Auguste Fournier et la marraine Thérèse, Laurence, Honorée Vial.
  • Au sud, Isabelle est « la voix du seigneur dans toute sa puissance ». Le parrain : Pierre, Marie, Gustave, comte d’Audiffret et la marraine Isabelle Montane comtesse d’Audeffret.
  • A l’est, Félicie est « la voix douce du seigneur ». Le parrain : André Pelicot, avocat, et la marraine Félicie Aubert Hains.
  • A l’ouest, Marie est « la voix du seigneur dans toute sa splendeur ». Le parrain : Eugène Blanc, maire de La Garde et la marraine Marie Mistral Castellan.