Patrimoine

L’emblème de notre ville réhabilité

Pour empêcher d’éventuelles chutes de pierre, des travaux de mise en sécurité sont en cours. Ils sont réalisés par l’association Tremplin via son chantier d’insertion déjà à l’œuvre sur notre commune.

Afin de mettre en sécurité les abords de la tour, il a été décidé de renforcer l’arase de cet ouvrage en utilisant les pierres descellées sur le périmètre haut de la tour et de reprendre les joints à la chaux ainsi que la finition de certaines meurtrières endommagées. L’association TREMPLIN est chargée dans le cadre du chantier d’insertion en cours sur la commune de réaliser les travaux.

Après les calades, la Tour…
Depuis leur mise en place en 2002, plus d'une centaine de personnes, encadrée par des professionnels (associations Var Insertion Environnement, Tremplin et Territoires d'avenir) ont pris part aux chantiers d’insertion. En collaboration avec les Services techniques municipaux, le site du Rocher, les restanques et les sentiers botaniques de la forêt du Thouars ont ainsi été réhabilités dans le respect du patrimoine historique et naturel gardéen.

Les travaux en cours devraient se terminer à la fin du mois de mai.
L’emblème de notre ville réhabilité
?>