Culture

Candidatures Them’Art #6

Les inscriptions pour la 6ème édition du concours Them’Art sont ouvertes. Elles doivent être adressées par voie postale au Service culturel de La Garde avant le 13  décembre 2017. Le thème de cette année est : Révolution(s). Édition spéciale à l’occasion des 50 ans de mai 68 “Soyez réalistes, demandez l’impossible !”

Le Service culturel lance un appel à candidature aux plasticiens résidant sur le territoire du  Grand Sud-Est (Corse, PACA, Languedoc-Roussillon, Midi Pyrénées, Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne, Franche-Comté), sans considération d’âge. Toutes les disciplines des arts visuels sont concernées : peinture, sculpture, photographie, dessin, installation, vidéo… Ils seront sélectionnés par une commission artistique sur la base de leur dossier de candidature, de la cohérence de leur démarche et la qualité de leur production passée.

Exposition des œuvres sélectionnées
Les œuvres choisies seront exposées au complexe Gérard Philipe du 17 au 25 février 2018.
L’annonce du lauréat du Prix Them’Art aura lieu à l’occasion du vernissage. Il sera récompensé par une dotation de 1500 € et une exposition personnelle à la Galerie G durant la saison 2018/2019.

Thème 2017 : Révolution(s)

La Révolution est un changement soudain ou progressif, violent ou pacifique, qui se produit quand une minorité se révolte contre l’autorité établie dans les domaines tels que la politique, l’économie, le social, l’art, la culture, la sexualité… Les événements de “Mai 68” ont pour origine la révolte des étudiants et ils se sont généralisés à toute la population française. C’étaient des mouvements contestataires dirigés contre le capitalisme, le consumérisme, la mondialisation et surtout le pouvoir en place. Avec le recul des années, “Mai 68” apparaît comme une rupture fondamentale dans l’histoire de notre société : la remise en cause de l’ordre existant et des règles traditionnelles de la Famille, l’Education, la Morale, la Religion, le Pouvoir… C’était l’espoir d’une transformation radicale de la vie et du monde à la fois extrême et idéaliste.

Les dossiers d’inscription sont à envoyer avant le mercredi 13 décembre 2017 uniquement par voie postale au Service culturel : Hôtel de ville, BP 121, 83957 La Garde Cedex.

Renseignements : 04 94 08 99 19 – lagalerieg@ville-lagarde.fr www.facebook.com/GalerieG