Tourisme

Le carnet des sentiers sous-marins

Sous les flots de la Méditerranée un univers fascinant existe... Pour vous le faire découvrir le Parc national de Port-Cros vient d’éditer un carnet qui recense les communes signataires de la charte de la Communauté de la Randonnée Subaquatique.

Au nombre de sept, les sentiers sous-marins partenaires du parc national de Port-Cros vous accueillent de La Garde à la Croix-Valmer. Munissez-vous de votre masque et tuba et partez observer les richesses des fonds marins de façon simple et sécurisé. Une incroyable diversité de paysages marins et de traces du passé se dévoile à faible profondeur. Accessible à tous les nageurs, ces balades instructives se font seul ou accompagné d’un guide de la mer diplômé d’Etat.

Retrouvez le carnet dans les points d’accueils municipaux.

Rappel de la règlementation du Parc national de Port-Cros

Réglementation de la pêche de loisir dans les eaux de l’aire marine adjacente

La préfecture de région fixe tous les aspects du nouveau règlement de la pêche de loisir dans l’aire maritime adjacente du parc national de Port-Cros.

Depuis le 6 septembre 2016, un arrêté préfectoral précise le nombre de prises (poissons, de crustacés et de céphalopodes) autorisés par pécheur et par jour dans l’aire maritime adjacente.
Cette zone couvre l’espace marin au droit de La Garde (05°58’44’E – 43°06’23 »N)  à Ramatuelle (06°40’52’E – 43°11’59 »N) et s’étend  jusqu’à 3 milles marins au sud des îles d’Hyères.

Concernant les îles de Port-Cros et Porquerolles et leur frange marine jusqu’à une distance de 600 m (cœurs marins), la réglementation conservatoire « cœurs de parc national  » reste inchangée.

Consulter l’arrêté préfectoral du 6 septembre 2016 dans son intégralité sur : www.portcrosparcnational.fr/

Télécharger