Services Publics

Communiqué de M Jean-Louis MASSON

Dans mon rôle de Maire, il m’appartient de m’assurer que la commune prend une part active dans la lutte contre la pandémie notamment en ce qui concerne la meilleure protection possible de ses administrés. Dans le respect des règles sanitaires, je m’attache également à faire en sorte que chacun soit le moins impacté par les contraintes en vigueur. Dans ce cadre, je renouvelle ma gratitude à l’ensemble des personnes engagées dans ce combat quel que soit le rôle qu’elles tiennent car aucune contribution n’est neutre pour atteindre l’objectif de reprendre le plus vite possible une vie normale.

La mobilisation des personnels municipaux et de leurs partenaires me permettent de vous faire les annonces suivantes :

✔️ Le centre de vaccination de La Garde :
Comme promis, les moyens mis en place par la commune ont permis la montée en puissance de 1 à 4 lignes de vaccination (soit un passage de 50 à 200 vaccinés par jour, 7/7 jours). Nous pourrons encore accentuer l’effort si nous sommes dotés de davantage de doses vaccinales.

✔️ Conformément à l’application des mesures sanitaires en vigueur, dans le cadre scolaire et extra-scolaire à La Garde :
Seuls seront accueillis les enfants de familles monoparentales qui travaillent ou d’un des 2 parents dit « personnel prioritaire » (justificatif employeur obligatoire pour l’autre parent).

✔️ En concertation avec l’Education Nationale, du mardi 6 au vendredi 9 avril dans toutes les écoles gardéennes : accueil périscolaire de 7h30 à 11h30/16h30 à 18h30, restauration scolaire de 11h30 à 13h30.

✔️ Mercredi 8 avril : activités assurées au centre de loisirs Henri Wallon, Conseil de Ville des Jeunes, activités maintenues sauf les 14 et 21 avril supprimées.

✔️ Durant les vacances de Pâques du 12 au 23 avril 2021
Semaines à Thèmes : maintenues avec nouvelle formule (+ d’info à venir), stages sportifs en extérieur.
Henri Wallon : Monsieur le Maire, Jean-Louis MASSON, propose un accueil du 12 au 23 avril pour les enfants des personnels définis comme prioritaires par l’Etat ( liste professions prioritaires )
Pour le conjoint ne figurant pas dans la liste ci-dessus il sera indispensable de justifier de son activité professionnelle durant cette période avec une attestation de l’employeur.
Réservations des vacances avant le vendredi 9 avril à 12h pour les enfants concernés sur votre Espace Citoyens ou au guichet avec attestation(s) employeur(s) à fournir obligatoirement.
Stages PMM : annulés.

✔️  Vous pourrez effectuer vos réservations (cantine, périscolaire, mercredis) selon vos besoins via l’Espace Citoyens à partir du 9 avril (après-midi ) jusqu’au 18 avril .

✔️ MIS de La Planquette et de la Beaussière : pour tous, activités extérieures maintenues.

Compte tenu de l’évolution de la situation, si nous pouvons faire encore plus, nous le ferons !

Jean-Louis Masson
Maire de La Garde