Sélectionner une page

Concert

Concert les années 90

Le 06/07/2017

Proches et lointaines à la fois, les années 90 ont marqué nos esprits avec des tubes pop inoubliables.
Le 6 juillet, La Garde vous propose un show réunissant les artistes emblématiques de cette décennie : Zouk Machine, Nâdiya, Lââm, Génération Boys Band.
A 21h30 / Place de la République Gratuit

Génération Boys Band – Chris, Allan Theo et Frank sont de retour

Chris Keller de G-Squad, Frank Delay des 2Be3 et Allan Theo ont décidé de sortir de leur garage pour annoncer leur grand come-back sur scène. Unissant leurs voix, les trois chanteurs ont créé un nouveau groupe : GBB (Génération Boys Band). Dans les années 90, ils ont enchanté vos soirées avec Emmène-moi, Partir Un Jour ou encore Raide Dingue de Toi et Touché en plein coeur.

Zouk Machine

Zouk Machine est un trio de filles, originaire de Guadeloupe, notamment connu pour la chanson Maldòn. Leur album se vend à plus de 100 000 exemplaires sur les Antilles. Après une signature chez BMG, le succès du groupe dépasse largement la communauté antillaise et le remix du titre Maldòn (La musique dans la peau) restera numéro 1 au Top 50 durant 9 semaines en 1990, devenant ainsi le titre Zouk le plus vendu de tous les temps encore à ce jour, avec plus d’un million de singles vendus et un album certifié disque de platine.

Lââm

La chanteuse Lââm a été révélée au grand public dans les années 90 avec une reprise de Michel Berger, Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux. Cette chanson, remise au goût du jour de façon plus urbaine, trouva une seconde jeunesse et se hissa à la 2ème place du Top 50 en 1998, s’écoulant à 1,5 million d’exemplaires ! D’autres albums et d’autres singles suivront (Petite soeur, Les enfants de l’an 2000) qui installeront l’artiste dans le cœur des ados, mais aussi du grand public avec ses looks différents à chacune de ses apparitions.

Nâdiya

Agée de 20 ans, Nâdiya tente sa chance dans la musique et prend la décision d’aller à Paris. Elle participe en 1996 à l’émission Graines de star sur M6 qu’elle gagnera trois fois. L’année suivante, Nâdiya enregistre son premier single Dénoue mes mains. Au début des années 2000, elle électrise les foules avec des hits aux sonorités rock comme Tous ces mots, Comme un roc, Parle-moi et l’incontournable Et c’est parti.