Evènement

Concours de la meilleure soupe

Dans le cadre des Hivernales 2019, la Ville vous propose de participer à la 1ère édition de son concours de soupe : Louche d’or 2019.

Ouvert à tous et gratuit ce concours souhaite mettre à l’honneur les cuisiniers amateurs Gardéens. Après sélection du jury sur dossier, 8 candidats seront invités à réaliser leur préparation pour 4 personnes dans les locaux de la MIS de la Beaussière au mois d’octobre. Les matériel, ustensiles, ingrédients et légumes de saison leur seront fournis.

Le jury se basera sur les critères suivants : saveur, odeur, consistance, originalité, présentation….

Louche d’Or 2019

La recette de la soupe retenue sera cuisinée pour une soirée « La Soupe est Fête » lors des Hivernales et le lauréat sera mis à l’honneur en servant lui-même sa soupe. Il pourra également assister à sa préparation dans les locaux du Syndicat Intercommunal de Restauration Collective (SIRC) de La Garde. De plus, il recevra un coffret cadeau ainsi que le trophée « Louche d’Or 2019 ».

Inscription obligatoire jusqu’au 20 septembre 2019. Le règlement du concours, accompagné de la fiche d’évaluation du jury et de la fiche d’inscription, sont à retirer à la Maison des Familles 8 rue Jean-Baptiste Lavène, en face de l’Hôtel de Ville et le dossier sera à déposer dans ce même lieu.