Conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale

Suite à la démission d’un membre, le Conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale est à la recherche d’un représentant d’une association de personnes handicapées du département pour le remplacer.

Les associations de personnes handicapées du département sont invitées à formuler leurs propositions concernant leurs représentants. Ces propositions devront être adressées à Monsieur le Maire, Président du C.C.A.S. de La Garde, au plus tard le 25 février 2018.

Les candidatures doivent comporter les noms, prénoms, âges, adresses, fonction dans l’association, lettre de candidature manuscrite de chaque candidat, statuts de l’association certifiés par le président ou toute personne habilitée et doivent être adressées, sous pli fermé à : Monsieur le Maire de La Garde, Remplacement membre démissionnaire du Conseil d’Administration du C.C.A.S.

Information donnée en application des articles L. 123-6 et R. 123-11 du code de l’action sociale et des familles.

Le Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale de La Garde se compose de 11 membres dont Monsieur le Maire, Monsieur le Président de droit. 5 Membres sont élus par le Conseil Municipal, et 5 autres sont nommés par le Monsieur le Maire. Ces personnes sont désignées pour la durée du mandat.

Conformément à l’article L. 123-6 précité, doivent figurer parmi les membres nommés :

• un représentant des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions,
  • un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’union départementale des associations familiales,
  • un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département,
  • un représentant des associations de personnes handicapées du département.

Infos : 04 94 08 98 34