Sélectionner une page

Solidarité

Coronavirus: les actions solidaires se multiplient 

epuis le début du confinement de nombreuses initiatives, de la part des entreprises et des habitants fleurissent.

Depuis le début du confinement de nombreuses initiatives, de la part des entreprises et des habitants fleurissent. 

Quelques exemples d’entreprises solidaires

La pizzéria le Feu Follet, qui se trouve en centre-ville, a fait livrer avant de fermer, des pizzas au personnel des urgences de l’hôpital de Sainte-Musse. 

L’entreprise les Délices du Petit Bois, grossiste en denrées alimentaires a ouvert ses portes aux particuliers pour l’achat de stocks en grande quantité de pâtes ou de riz. L’entreprise Zodio a également participé en mettant à disposition ses charriots. Infos : 04 94 27 07 07.

L’Afuzi informe sur sa page Facebook les entreprises de la zone (même si elles ne sont pas adhérentes) et restent à disposition pour d’éventuelles questions.

Initiatives citoyennes : que pouvons-nous faire ?

«Minute applause» : Originaire d’Italie, cette action invite à ouvrir vos fenêtres pour applaudir et soutenir le personnel soignant se trouvant au front de l’épidémie. A répéter chaque soir à 20 heures. 

Vous pouvez déposer une affiche à l’entrée de votre immeuble, au niveau des boîtes aux lettres…  pour informer vos voisins que vous êtes disponible pour les aider/dépanner: papier toilette, œufs… à déposer devant la porte ! 

Egalement vous pouvez imprimer des attestations de déplacement et les déposer dans votre hall. C’est simple, et tellement précieux pour ceux qui n’ont pas d’imprimante à domicile. La manipulation des feuilles doit néanmoins se faire avec des mains propres !

A noter : La page Facebook de la commune Ville de La Garde reste active pendant cette période, n’hésitez pas à commenter les publications ou à nous contacter par message privé afin que nous vous aidions et mettions en commun vos demandes : aider les gens, soutenir les parents et leurs enfants, propositions pour des transports et des achats de nourriture… 

Le groupe public Facebook « Tu sais que tu es de La Garde quand… » est également un lieu d’entraide entre habitants.