Services Publics

COVID-19 : maintien des collectes et désinfection des rues

Les équipes continuent à remplir leurs missions de collecte de vos ordures ménagères et du tri selon le planning annuel.
Le seul changement provient du décalage du démarrage des camions. En effet, afin d’éviter que les agents soient confinés à plus de trois dans les vestiaires les départs des tournées s’étalent de 4h à 6h30 du matin. Quoiqu’il en soit la tournée passe au plus tard à 12h.
Toutefois nous constatons depuis que les déchèteries sont fermées une recrudescence de déchets verts lors de nos passages. Il est donc demandé de les stocker au domicile en attendant.
Pour les encombrants, le fonctionnement est normal, prise de rendez-vous au 04 94 14 04 92 et 0800 213 141, de 8h à 12h.
La Ville poursuit le lavage et la désinfection quotidiennement des trottoirs et des rues du centre-ville. Ainsi que le lavage et la désinfection hebdomadaire des voies publiques.
Lundi : centre-ville et Vieille Garde
Mardi : La Planquette
Mercredi : Reblanco et le secteur de la patinoire
Jeudi : le Pouverel, les Savels et le secteur de la piscine
Vendredi : Sainte Marguerite
Une collecte des déchets verts à titre très exceptionnel aura lieu le mercredi 8 avril.
Les déchets devront être sortis la veille devant votre domicile et conditionnés en sac papier de préférence.
Le nombre de sacs n’est pas limité.
ATTENTION les déchets non conditionnés ne seront pas collectés.
La collecte sera faite sur l’ensemble de la ville de La Garde.
La Ville conseille aux citoyens qui le peuvent de garder leurs déchets verts jusqu’à la réouverture des déchèteries.
Sachant pouvoir compter sur votre civisme.