Sélectionner une page

Culture

Dans la douceur des Nuits du Mas

Comme chaque été à la nuit tombée, les jardins du Mas de Sainte Marguerite se parent de leurs plus beaux atours. Voûte étoilée, senteurs florales et mélodies classiques au clair de lune…

Impression, le jeudi 7 juillet  à 21h

La passion de la musique de chambre a réuni ces quatre artistes, une violoniste, une violoncelliste et 2 pianistes. Unis par une conception identique de la musique, ils sont animés par le même désir de jouer et de partager avec le plus grand nombre un répertoire d’une grande richesse : Fauré, Schumann, Chopin ou encore Rachmaninoff.

Le Quatuor du Parvis, le mardi 12 juillet à 21h

Ces quatre musiciennes de l’Opéra de Marseille ont formé cet ensemble en 1996 avec le souhait de pouvoir arpenter le vaste et riche répertoire du quatuor. Depuis, cette formation musicale 100 % féminine (violons, alto, violoncelle), partage le bonheur de jouer ensemble du Mozart, du Haydn ou encore du Schubert. De temps en temps, et au gré des répertoires, le groupe s’élargie pour former un quintette en invitant à se produire à leurs côtés un clarinettiste, Thierry Maison.

Ensemble des Equilibres Trio, le mardi 19 juillet à 21h
Ensemble des Equilibres Duo, le mardi 26 juillet à 21h

Créé en 2006 de la coopération entre musiciens d’orchestres, professeurs de conservatoires, solistes et chambristes, cet ensemble à géométrie variable propose une grande variété de programmes et de formations. Fidèle aux Nuits du Mas, il sera à l’affiche de 2 soirées. En trio à cordes (violon, violoncelle, alto) sur des partitions de Schubert, Bonnal et Cras le 19 juillet et en duo violon et harpe pour interpréter  Fantaisie op. 124 de Camille Saint-Saëns, Médiation de Thaïs de Julie Massenet et Sonates pour violon et harpe de Viktor Kikta.

Le collectif Fractales,  le mardi 9 août à 21h

Le collectif Fractales propose d’amener un nouveau public vers la musique classique, et plus particulièrement vers la musique de chambre. Il souhaite par ailleurs promouvoir de jeunes artistes issus des grandes écoles européennes de musique en les mettant au contact d’interprètes reconnus. Au programme de ce duo alto et harpe Schumann, Fauré ou encore Piazolla et Schubert.

Tous les concerts sont gratuits.


Télécharger le programme Des NUITS Du MAS