Environnement,Services en Ligne,Services Public

Déchèteries TPM : réservez en ligne !

Afin de limiter le temps d'attente et respecter les consignes sanitaires, la Métropole et les communes ont mis plusieurs dispositifs en place pour faciliter l'accès des particuliers aux déchèteries. La réservation d'un créneau en ligne est désormais opérationnelle, en complément de la prise de rendez-vous téléphonique.

Dans le contexte particulier que nous vivons aujourd’hui, la Métropole TPM et ses communes se sont unies afin de rouvrir les déchèteries dans les meilleures conditions quinze jours avant la période de deconfinement. Cette démarche a nécessité une adaptation logistique, technique et sanitaire, sans précédent.

La Métropole a mis en place un standard téléphonique externalisé depuis le mercredi 6 mai.

Face au grand nombre d’appels et consciente des difficultés rencontrées pour joindre la plate forme de réservation, nous avons ajusté au mieux en renforçant le nombre d’opérateurs.

Réservez votre créneau en ligne.

Nous améliorons la prestation actuelle afin de limiter le temps d’attente et pouvoir donner satisfaction au plus grand nombre. Vous pouvez désormais réserver un créneau horaire en ligne pour vous rendre sur les sites :

Cliquez ici pour réserver votre créneau : www.ecodechet.com

Le standard téléphonique reste actif de 8h à 18h non stop, au numéro suivant :

• 0800 348 904

Lors de la prise de rdv, il sera demandé : nom, commune, numéro de plaque d’immatriculation et types de déchets transportés.

Consignes sanitaires et techniques :

• Un masque et une paire de gants OBLIGATOIRES.
  • Depuis le jeudi 7 mai 2020, toutes les filières sont a nouveau disponibles sur les déchetteries. A hauteur de 2 m3 MAXIMUM par jour par famille.
  • Attention ! Seuls les véhicules légers attelés ou non sont autorisés. Les véhicules de type “poids lourds” sont strictement interdits.

Pour la sécurité de tous sont interdits sur les sites :

• Les enfants de moins de 18 ans
  • Les animaux

Merci pour votre implication, votre patience et vos gestes ECO-RESPONSABLES, il convient de vous protéger et de protéger les agents exposés toute la journée au public.