Jeunesse,Sport

Des vacances sur tous les terrains

C’est un beau programme qui attend les enfants au Pôle Municipal Multisports. De quoi profiter pleinement des vacances d’hiver !

Les 4/5 ans, du lundi 22 au vendredi 26 février, pourront profiter de matinées baseball, foot, karaté, jeux en folie et chasse aux trésors. Les 6/10 ans quant à eux, du 1er au 5 mars, pratiqueront athlétisme, hand, volley, speedminton ou tchouk ball. Et pour conclure les vacances, un carnaval et de grands jeux sportifs leur seront proposés !

Des sports originaux

Au PMM, on aime faire découvrir des activités moins médiatisées comme le tchouk ball. Ce sport d’origine suisse romande est un mélange étonnant de hand, volley et squash. Il a la particularité de sanctionner toutes formes de contacts corporels, laissant la pratique ouverte à des équipes mixtes et intergénérationnelles. Pour gagner, il faut marquer des points en faisant rebondir un ballon dans un « cadre » disposé à chaque extrémité du terrain. C’est un trampoline incliné qui permet le rebond du tir afin que l’adversaire ne puisse pas rattraper le ballon.

Inscriptions jusqu’au 18 février. Places limitées. Pour les enfants déjà inscrits au PMM, par téléphone au 04 98 04 04 22 ou à la Maison des Sports (place Tomasini, proche du lycée) les lundis, mardis, jeudis et vendredis 8h30-12h et 13h30-17h30. Pour les enfants non-inscrits au PMM, il vous faut retirer un dossier à la Maison des Sports ou le télécharger sur ville-lagarde.fr/inscriptions.