Evènements

La Garde en été

Concerts gratuits d’Amir et des années 90, soirées classiques, Nocturnes Médiévales, Foire à l'Ail, marchés nocturnes, grande fête du livre… Tout l’été La Garde vous offre des moments d’exceptions.

 Forever 90

Jeudi 6 juillet à 21h30 / Place de la République / Gratuit
Retour dans le temps avec ce premier concert de l’été. Sur scène des artistes emblématiques qui ont marqué toute une génération : Les Zouk Machine, Nadya, Lââm, Génération Boys Band.

La grande fête du livre jeunesse

Du 19 au 29 juillet, dans toute la ville
La lecture fait partie des loisirs estivaux, synonyme d’évasion et de plaisir pour les jeunes lecteurs. Votre médiathèque vous propose ainsi de nombreux rendez-vous au mois de juillet. Autant d’invitations à lire et aimer lire en toute liberté.

Amir

Lundi 24 juillet à 21h30 / Place de la République Gratuit
Révélation de l’année 2016, il ne cesse depuis d’enchaîner les tubes et de conquérir un public de plus en plus grand. Un concert exceptionnel à venir avec un chanteur simple et si talentueux.

Les Nocturnes Médiévales

Du 2 au 6 août de 20h à minuit
La Cité du Rocher redevient médiévale, le temps de 5 soirées : musique, figurants, outils et costumes, spectacle équestre, jeux, ateliers et démonstrations…

La Foire à l’Ail à l’Oignon et au Boudin

Dimanche 27 août de 9h à 18h / Place de la République
C’est le rendez-vous gourmand de l’année : une grande fête populaire qui porte haut les couleurs du Sud.

Les marchés nocturnes

Jeudi 20 juillet et vendredi 25 août dès 19h en centre-ville
Un rendez-vous immanquable pour les flâneurs et pour tous ceux qui veulent faire de bonnes affaires ou des achats souvenirs lors d’un passage dans notre cité du Rocher.