Evènement

Foire à l'Ail Oignon et Boudin 2023 [ANNULATION]

Le 27/08/2023

Suite à une alerte préfecture et Météo France, annonçant des conditions météo qui se dégradent fortement pour la journée de demain, entraînant des orages, pluies et risque d’inondation, la Ville se voit contrainte de prendre la triste décision d’annuler la Foire à l’ail, à l’oignon et au boudin
La Municipalité s’efforce au maximum de maintenir ses manifestations, mais la sécurité de tous reste notre priorité
On vous donne rendez vous le week-end prochain, dans la joie et la bonne humeur pour le Forum des associations !

Rendez-vous incontournable des gourmands, la Foire à l’ail à l’oignon et au boudin, mêle racines provençales et plaisir des papilles. Dimanche 27 août de 9h à 18h, animations, dégustations, idées recettes.. sont au coeur de la Cité du Rocher !

Marché des saveurs
Ails, oignons, boudins, mais aussi charcuterie, olives ou encore vins qui font honneur à la Provence : les saveurs du Sud vont embaumer le centre-ville ! Attardez-vous aux stands des artisans et producteurs de la région, qui vous feront découvrir ou redécouvrir les produits qui font de notre terroir le plus gourmand de l’Hexagone ! Le tout dans une ambiance musicale guinguette assurée par les Fran6sters à 12h30 et 15h30 place de la République.

Démonstrations culinaires

Que serait le rendez-vous des gourmands sans des démonstrations culinaires ? L’Association pour l’Inclusion et l’Insertion par la Cuisine cuisinera devant vous des spécialités provençales, suivies de leur dégustation !
A 10h, 11h30 et 15h

Procession et tradition

Sur le Parvis de l’Église de la Nativité, assistez à la bénédiction de la foire et suivez la procession du buste de Saint Maur, saint patron de notre Ville. Un beau moment suivi d’une animation dansante provençale de la Farigouleto.

A 11h15, parvis de l’Eglise de la Nativité

Une édition pleine de nouveautés

Profitez des tables installées sur la Place pour déguster boudin aux pommes, soupe au pistou et autres mets confectionnés par les exposants et commerçants du centre-ville ou faites un tour à la smoocyclette, où l’association Econome vous propose de créer votre propre smoothie à partir de fruits invendus, en pédalant et en les mixant à la force de vos mollets.

Animations gratuites pour toute la famille, en centre-ville de 9h à 18h – info Maison du Tourisme : 04 94 08 99 78

Demandez le programme de cette journée gourmande !