Sélectionner une page

Spectacle

le secret des cigales

Le 09/04/2020

Une pièce écrite par Patrick Sébastien JEUDI 9 AVRIL  SALLE GERARD PHILIPE   20H30 LA GARDE

Cette pièce est une histoire familiale, écrite par Patrick Sébastien, mise en scène par Olivier Lejeune, et interprétée par Patrick Sébastien lui – même, Yves Pujol, Corinne Delpech, et Hélène Neveu Le Bail, se déroule sous le soleil méditerranéen.

Elle relate les aventures d’Honoré, un homme rustre qui vit seul dans son mas provençal avec Hyppolite, un garçon simple et serviable, qu’il considère comme son fils.

Un beau jour, Jeanne, la sœur d’Honoré, lui rend visite pour tenter de comprendre les raisons de son absence à l’enterrement de Marie – Louise, celle qui fut son grand amour. Mais Jeanne ne vient pas seule chez Honoré. Elle est accompagnée de Joséphine, la fille d’Honoré.

Bien entendu, comme dans toutes les pièces dites “de boulevard”, vont s’ensuivre une série d’aventures faites de rires, de tendresse, et surtout de beaucoup d’émotion.

Des sentiments conjugués dans un scénario étonnant, porté par le bel accent chantant du sud de la France.

Une recette au parfum de Provence qui a séduit les spectateurs présents, unanimement conquis par le travail talentueux des acteurs. Après le petit écran, Patrick Sébastien repart sur les planches des théâtres de France et de Navarre, avec cette œuvre digne du répertoire pagnolesque.

29€  placement
Achetez vos places de spectacle en ligne

Réservations service culturel 04 94 08 99 34
Et dans les points de vente habituels : FNAC CARREFOUR  CULTURA LECLERC