Sélectionner une page

Concert Classique

Les Nuits du Mas : 13, 20 et 27 juillet 2021

Le 13/07/2021

A la nuit tombée, les jardins du Mas de Sainte Marguerite se parent de leurs plus beaux atours : voûte étoilée, senteurs florales et mélodies classiques au clair de lune…

Mardi 13 juillet

4 (FOUR)

Fanny Azzuro (piano) en duo avec Adélaïde Ferrière (marimba)

Le programme Four revisite les grands classiques alliant piano et marimba. Prenant racine depuis le classicisme jusqu’au tango le plus célèbre de Piazzolla, le duo explore la musique française de Milhaud et son fantasque Scaramouche, les prémices du jazz américain avec la géniale Rhapsody in Blue, avant de s’échapper pour l’Amérique latine à la découverte de l’hypnotique Danzón d’Arturo Marquez…

 

Mardi 20 juillet

Duo Darius Milhaud

Récital piano à 4 mains : Anaït Serekian et Armine Sogomonyan

Formées à la grande école russe de piano, ces talentueuses artistes interprètent un florilège des chefs-d’œuvres du répertoire pour piano à quatre mains. Le dernier volet de ce récital sera consacré à Philip Glass, l’un des compositeurs les plus influents de la fin du XXè siècle et représentant éminent de la musique minimaliste.

 

Mardi 27 juillet

Dialogue autour d’un violoncelle

Ensemble Des Équilibres : Agnès Pyka (violon) et Guillaume Martigné (violoncelle)

Prendre des chemins de traverse, échapper aux étiquettes, concevoir la musique comme un échange, telle est la philosophie de cet ensemble. Au programme de ce concert, des œuvres de Reinhold Glière, Maurice Ravel et Zoltán Kodály.

 

Concerts gratuits Mas de Sainte Marguerite – Bd Pierre Loti

Sur réservation uniquement. Service culturel : 04 94 08 99 34/27

 

Programme