Ma Ville

CONCERTATION / REVISION PLU

Par délibération n°64 du 30 mai 2016, la commune de La Garde a prescrit la révision de son PLU, a fixé les objectifs de cette révision et a défini les modalités de concertation.

Les objectifs à poursuivre ont été complétés par la délibération n°34 du conseil municipal du 11 décembre 2017.

La commune, suite à une procédure de mise en concurrence a décidé de se faire assister pour la mise en œuvre de cette procédure de révision par le bureau d’étude PM CONSULTANT.

Depuis le 1er janvier 2018, la métropole Toulon Provence Méditerranée est compétente pour poursuivre les procédures d’élaboration ou d’évolution de PLU.

Le conseil métropolitain, par délibération du 13 février 2018, et avec l’accord de la commune donné par délibération du 19 mars 2018, s’est d’ailleurs prononcé pour la poursuite et l’achèvement de la procédure engagée par la commune.

Modalités de concertation :

Deux registres de concertation destinés aux observations de toutes personnes intéressées sont tenus à disposition :

  • l’un au siège de la Métropole Hôtel de la Métropole – 107 boulevard Henri Fabre – 83000 Toulon – 2ème étage Service Planification
  • le second à l’hôtel de ville de La Garde – Rue Jean-Baptiste Lavène – au 2ème étage service urbanisme.

Les observations peuvent également être adressées par courrier sous enveloppe fermée, portant la mention « Révision du Plan Local Urbanisme » à l’attention du Vice – Président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, Monsieur Jean-Pierre HASLIN – Hôtel de Ville – BP 121 83957 LA GARDE CEDEX.

Pour tout renseignement complémentaire, une adresse mail a été spécialement dédiée au projet de révision :

concertationrevisionplu@ville-lagarde.fr

L’avancement de la procédure fera l’objet d’une mise à jour et sera accompagné des documents liés.

Réunions avec des associations et acteurs économiques :

  • atelier Agriculture : le 14/11/2017 matin
  • atelier Economie : le 14/11/82017 après-midi
  • atelier Centre-Ville : le 20/11/2017 matin.

Réunion de travail avec les Personnes Publiques Associées (PPA) le 30/01/2018 présentation du diagnostic territorial et état initial de l’environnement.

Les délibérations peuvent être consultées à la Mairie aux jours et horaires habituels d’ouverture et sont également téléchargeables sur le site de la commune.