Sport

Mai Sportif 2018

Du 29/04/2018 au 04/06/2018

Dimanche 29 avril les 10 km pédestre lanceront l’édition 2018 du Mai Sportif. Rallyes, football, tennis de table, escrime, nuit du sport... Le mois du sport commence !

Le Mai Sportif célèbre le sport à La Garde et propose au grand public, quel que soit l’âge, de découvrir la richesse de l’offre proposée sur notre commune et de s’initier gratuitement à de nombreuses disciplines.

Coup d’envoi le 29 avril

Comme le veut la tradition, le coup d’envoi du Mai Sportif sera lancé avec les 10 kilomètres pédestres organisés par le club d’athlétisme de l’AJS La Garde. Le départ aura lieu à 9h, avenue Jean Jaurès, devant le stade Accusano.

Le Trail du château le 12 mai

L’association Ultra Trail Adventurer propose pour la 1ère fois un trail au cœur de la cité du Rocher en passant par les ruelles de la Vieille Garde, l’esplanade, la forêt du Thouars…

Un premier départ est prévu à 14h pour les enfants dès 12 ans avec une boucle de 2,5 km. Puis les adultes s’élanceront à 15h30 pour 9km. Tarifs : 15€ (12€ étudiants et clubs), gratuit pour les enfants. Inscriptions sur le site sport-up.fr

La nuit du sport le 18 mai

Badminton, speedminton, tennis de table, zumba ou encore tir à l’arc se pratiquent dans l’obscurité lors de la nuit du sport et les équipements deviennent phosphorescents !

Dans le cadre de la nuit du sport, retrouvez la Garde Run Party, une course colorée et de nuit à vivre en famille ou entre amis !

Inscriptions en ligne : www.espace-citoyens.net/lagarde

Ou à la Maison des sports, place Tomasini (derrière le lycée du Coudon), les lundi, mardi, jeudi et vendredi 8h30-12h et 13h30-16h45

Partagez vos photos avec nous sur les réseaux sociaux avec le #maisportif