Santé

On arrête ensemble ?

Le 07/11/2018

En novembre, participez au défi collectif Mois Sans Tabac, qui vise à inciter et accompagner tous les fumeurs volontaires dans leur démarche d’arrêt du tabac. La Garde s’associe à cette action et organise une demi-journée, mercredi 7 novembre de 14h à 17h en salle Mussou, pour informer sur le tabagisme, le sevrage tabagique et susciter l’arrêt.

Après deux premières éditions réussies en 2016 et 2017, Santé Publique France renouvelle l’opération #MoisSansTabac. Ça commence le 1er novembre et dure 30 jours.

Pourquoi participer à Mois sans tabac ? Quand vous arrêtez de fumer à plusieurs, avec des amis, des voisins, des collègues, c’est plus facile : tout le monde s’encourage !

Pourquoi 1 mois ? Parce qu’après 1 mois, vous ressentez moins l’envie de fumer. Vous avez donc plus de chance d’arrêter pour de bon.

Pourquoi s’inscrire ? Cela vous permettra de profiter gratuitement d’outils (le kit d’aide à l’arrêt et la valise du participant), de bénéficier d’un accompagnement par mail pour vous préparer et vous aider tout au long du mois, et surtout, de mettre toutes les chances de votre côté grâce aux tabacologues du 39 89*, ou via l’appli e-coaching et à la communauté Facebook. Inscription au 39 89 ou sur tabac-info-service.fr rubrique Mois sans tabac.

*service gratuit + coût de l’appel, du lundi au samedi de 8h à 20h.

Le CLIPS s’associe au CHITS

L’équipe du CLIPS souhaite s’investir sur la thématique du Tabac en participant à cette action nationale. En partenariat avec le service Tabacologie du Centre Hospitalier Intercommunal Toulon La Seyne-sur-Mer un forum sera proposé, à destination des fumeurs de tous âges. Vous pourrez rencontrer une infirmière en tabacologie, un pharmacien qui présentera les différents substituts nicotiniques, le Comité Départemental d’Éducation pour la Santé du Var, des professionnels qui mettront en avant des techniques alternatives (sophrologie, hypnose…).

Mercredi 7 novembre de 14h à 17h, salle Mussou. Gratuit.

Pour vous soutenir dans votre démarche nous publierons régulièrement des conseils sur notre page Facebook @lagarde83130.