Sélectionner une page

Evènement

Nocturnes Médiévales 2022

Du 05/08/2022 au 07/08/2022

Inauguration vendredi 5 août à 18h30 place de la République. Venez costumés !

C’est une épopée incroyable que nous vous proposons du 5 au 7 août avec une toute nouvelle version des Nocturnes médiévale ! Spectacles inédits à couper le souffle, marché médiéviste, théâtre de rue, artistes circassiens, projections féériques, circuit des métiers d’antan, construction spectaculaire participative et bien d’autres surprises encore…

 Programme Médiévales 2022 

Tout ici vous plonge au cœur de l’histoire…

Faites halte dans le campement médiéval place de la République (frappe de monnaie, cuisine médiévale, travail de la leigne, du cuir…), divertissez-vous au stand d’archerie et avec les jeux géants en bois et relevez le défi de la tour médiévale ! Profitez également des savoir-faire des artisans médiévistes (bijoux, runes, costumes, jeux en bois, vêtements et accessoires médiévaux…)

A la croisée des chemins, découvrez de fabuleux spectacles en déambulation, les performances aériennes des artistes du cirque Pouce (rue Raspail), les projections féériques à la nuit tombée de la nuit sur la façade de l’Hôtel de Ville.

Les métiers d’antan en lumière

Prolongez votre immersion en terre médiévale en arpentant les ruelles de la Vieille Garde jusqu’à la chapelle romane ouverte pour l’occasion. A chaque étape, des rencontres : un souffleur de verre aux techniques ancestrales, les artisans des ateliers de calligraphie et du bois d’olivier, le mystérieux mage Mirzine, les danseuses du Camp des Sarrasins et les lavandières qui laveront leur linge sale en public autour des derniers cancans !

Du grand spectacle au stade Accusano

Retrouvez au stade Accusano le Camp des rêves (techniques de la forge et du bois, démonstrations de combats, initiation au tir à l’arc…) et des aventures épiques avec 3 nouveaux spectacles extraordianires !

  • Démonstration de fauconnerie à 19h30

Faucons, aigles, buses, hiboux… Autant de majestueux oiseaux vous seront présentés par de vrais passionnés.

  • Tournoi de chevalerie à 21h

Les chevaliers vont s’affronter pour défendre leur bannière sous la menace du mystérieux chevalier noir. Tous cherchent la victoire à tout prix !

  • Ardéos, le spectacle de feu à 23h

Sur leurs magnifiques chevaux ibériques, les chevaliers cascadeurs évoluent dans un monde mystérieux où la douceur de la nuit contraste avec l’incandescence des flammes…

 

Participez à la construction d’une œuvre monumentale participative

Artiste plasticien marseillais, Olivier Grossetête crée des décors fantastiques à partir de choses simples. Depuis 2003, il a partagé ses rêves avec des milliers de personnes à travers le monde pour réaliser des dizaines de constructions monumentales en carton. Pour ces Nocturnes Médiévales, il a imaginé une œuvre extraordinaire qui trônera sur l’esplanade Gérard Philipe. Pour que la magie opère, il compte sur vous !

Inscrivez-vous dès à présent aux ateliers de construction organisés salle Gérard Philipe :

Lundi 1er août : 9h-12h30, 14h-17h30 et 18h-21h30.

Mardi 2 août : 9h-12h30 et 14h-17h30.

Mercredi 3 août : 9h-12h30, 14h-17h30 et 18h-21h30.

Jeudi 4 août : 9h-12h30 et 14h-17h30.

Edification de l’œuvre vendredi 5 août 10h-13h et 16h-20h.

Ouverts aux enfants dès 6 ans et aux adultes. Possibilité de s’inscrire à un ou plusieurs ateliers.

Petit-déjeuner le matin, rafraichissements tout au long de la journée et apéritif pour les ateliers en soirée offerts.

Inscription auprès de la Maison du tourisme : place de la République // 04 94 08 99 78 // maison_du_tourisme@ville-lagarde.fr