La médiathèque rouvre ses portes au public

Le 16/06/2020

L’équipe de la médiathèque reçoit à nouveau le public à partir du mardi 16 juin 2020.

Vous pourrez accéder aux sections : jeunesse, adulte, musique/presse. L’accès se fera par groupe de 10 personnes pour une durée limitée (environ 30 mn) avec port du masque recommandé et gel hydroalcoolique à l’entrée.

Le prêt sera de 10 documents pour 3 semaines, si tous les documents précédemment empruntés ont été rendus.

Il ne sera pas possible de consulter les documents sur place (exemple lecture de la presse).

A noter que suite à la réouverture du bâtiment, le drive piéton ne sera plus en fonction.

Horaires du 16 au 30 juin : mardi : 10h – 12h / 14h – 19h ; mercredi : 10h – 18h ; vendredi : 10h – 12h / 14h – 19h ; samedi : 10h – 16h

Puis passage aux horaires d’été en juillet-août : mardi 9h-12h/16h-19h ; mercredi et vendredi 9h-13h ; samedi 9h-12h30.

Un service de drive piéton est proposé dans le hall d’accueil de la médiathèque (sur rendez-vous), en attendant sa réouverture.

Les adhérents peuvent emprunter des documents (5 au maximum) à partir du catalogue en ligne sur le site de la médiathèque : mediatheque.ville-lagarde.fr.

Pour vous connecter, il vous suffit de rentrer votre numéro de carte d’adhérent ainsi que votre date de naissance. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la réservation en ligne, vous pouvez appeler directement la médiathèque par téléphone du mardi au samedi de 9h à 12h aux 04 94 08 99 62/04 94 08 99 63/04 94 08 99 64.

Dès que vos documents réservés seront prêts, vous serez contactés et un rendez-vous vous sera fixé pour retirer vos livres, CD, DVD… dans le hall d’accueil (rez-de-chaussée).

Pour les restitutions : La boite de retour des documents située sur le parvis de l’entrée principale est en fonction. Attention ! Ne forcez pas le dépôt : si les documents placés dans le tiroir ne descendent pas ; conservez-les avec vous.

Retrouver toute l’actualité de la Médiathèque sur : mediatheque.ville-lagarde.fr ou sur leur Facebbok @mediatheque83130