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Information

Perturbations de la réception TNT

La 4G se déploie dans notre commune sur des fréquences qui peuvent, dans certains cas, altérer la bonne réception de la TNT.

Les opérateurs de téléphonie mobile développent leurs services de 4e génération sur l’ensemble du territoire. Dans certains cas, le déploiement de la 4G peut affecter la réception des chaînes de télévision, lorsqu’elles sont captées par une antenne râteau.

Pour y remédier, un dispositif d’assistance et d’intervention a été mis en place auprès des téléspectateurs.

Pourquoi la 4G peut-elle perturber la TNT ?

La 4G utilise plusieurs bandes de fréquences, dont certaines sont très proches de celle de la TNT. Cela peut provoquer des perturbations dans la réception des chaînes de télévision. Vous n’êtes potentiellement concernés que si vous recevez la télévision par une antenne râteau. La 4G n’a pas de conséquence sur la réception ADSL, satellite, câble ou fibre optique.

Connaître l’émetteur dont vous dépendez :

Se rendre sur le site du CSA et renseignez votre adresse.

Que faire en cas de perturbations ?

Un dispositif d’assistance et d’intervention a été mis en place par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) et les opérateurs mobiles vers les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par une antenne râteau :

Cas n°1 vous résidez en habitat collectif : signalez vos perturbations TNT à votre syndic ou gestionnaire d’immeuble qui appellera le numéro 0 970 818 818.

Cas n°2 vous résidez en habitat individuel : appelez le 0 970 818 818

Un diagnostic réalisé par des téléopérateurs permet de confirmer ou non que les mises en service 4G sont à l’origine du brouillage.

En cas de brouillage avéré par la mie en service d’un site 4G, vous (ou votre syndic en habitat collectif) êtes rappelé dans les jours qui suivent votre appel pour programmer l’intervention d’un antenniste.

Informations sur recevoirlatnt.fr
assistance.recevoirlatnt.fr