Sécurité

Sécurité routière édition 2019

Du 13/05/2019 au 17/05/2019

Grande cause nationale, la lutte contre l’insécurité routière est une préoccupation majeure à La Garde. La municipalité s’implique ainsi chaque année à travers la Semaine de la sécurité routière, qui se tiendra du 13 au 17 mai.

Eduquer dès le plus jeune âge

Dans les écoles la Police Municipale interviendra sur les pistes de vélos. Cette initiative permet de responsabiliser les jeunes aux règles fondamentales de la sécurité routière avec une approche alliant théorie et pratique. Jeudi 16 mai les classes de CP participeront sur la place de la République au rallye piétons avec la remise des prix à 15h en présence de l’ensemble des partenaires.

Rendez-vous sur la place de la République les 15 et 16 mai

Pour des animations pédagogiques et ludiques à destination de tous : circuit ludo éducatifs, piste de maniabilité vélos, simulateur de conduite 2 roues et de conduite véhicule, mise en situation des risques liés à la conduite sous toutes conditions, contrôle des éléments de sécurité sur véhicules, piste cyclos, initiation aux 1ers secours, exercice d’évacuation d’un bus, présentation de matériels de secours des pompiers et du CCFF…. Également tout au long de cette semaine la Médiathèque mettra en avant une sélection d’ouvrage pour vous informer davantage.

Une première action au mois d’avril

La Ville avait déjà mené une première opération de sensibilisation en recevant la piste d’éducation routière CRS/Attitude Prévention. Monsieur Haslin, 1er adjoint souligne l’importance de ces actions. « Cet événement avait permis aux personnes de se rendre compte du rôle éducateur de la Police qui avait vraiment pris le temps d’expliquer comment bien manier un deux roues et avoir les bons gestes. Nous continuons maintenant avec la Semaine de la sécurité routière. Cette nouvelle édition est l’occasion de toucher un large public, quelque soit l’âge et de donner accès à une information détaillée sur les enjeux de la prévention routière, étape indispensable à la prise de conscience ».

Programme complet et dans les points d’accueil municipaux