Sécurité

Semaine de la sécurité routière 2023

Du 09/05/2023 au 12/05/2023

Chaque année, la semaine de la sécurité routière s’inscrit dans la volonté de la Ville de faire de la route un espace plus sûr. Du 9 au 12 mai, découvrez ou redécouvrez les bons gestes sur la route sur le thème « tous vulnérables, tous vigilants ! partageons la route. »

Ateliers, stands d’information, animations… Tout au long de la semaine, associations et professionnels vous invitent à prendre conscience des dangers de la route. Dans les écoles, le mardi 9 mai, la Police Municipale interviendra sur les pistes vélos pour sensibiliser les plus jeunes.

Animations place de la République les 10 et 11 mai
> Piste karting avec circuit ludo-éducatif

> Exercice d’évacuation de bus avec Réseau Mistral

> Atelier super-circul’ : signalisation et partage de la route de 6 à 11 ans.

> Secourisme et initiation aux premiers secours

> Piste cyclos avec la Police Municipale

> Sapeurs-pompiers : présentation de matériel de secours avec le CCFF

> Stands d’informations et ateliers interactifs