Sensibilisation sur le charançon noir du figuier

Le Syndicat d'Appellation Figue de Solliès a sollicité notre commune pour une vigilance sur un nouveau ravageur : le charançon noir du figuier.

La Garde fait partie de l’Aire Géographique d’Appellation Figue de Solliès. Depuis quelques mois un nouveau ravageur le charançon noir du figuier a fait son apparition au sein des vergers localisés dans la Vallée de Sauvebonne sur les communes de Hyères et La Crau et a déjà causé d’importants dégâts sur plusieurs parcelles.

Même si cet insecte demeure très localisé, il requiert la plus grande vigilance en matière de prospection et de recensement afin de limiter sa propagation. Pour vous aider vous trouverez ci-dessous une fiche technique relative au charançon noir du figuier transmise par le Syndicat de Défense de la Figue de Solliès.

Pdf à télécharger  » FICHE TECHNIQUE CHARANCON »