Loisirs

Sentier sous-marin de l’Anse Magaud

Plongez à la découverte des merveilles de la Méditerranée : girelles, étoiles de mer, saupes, dorades, anémones, serrans, poulpes… lors d’une randonnée palmée. Au fil du sentier sous-marin, équipés d’un masque et d’un tuba, suivez les bouées munies de panneaux explicatifs qui le balisent et familiarisez-vous avec la faune et la flore du littoral.

Visites guidées

Autre façon d’explorer le sentier sous-marin, les randonnées subaquatiques en surface organisées par l’association Naturoscope. Encadrées par un moniteur diplômé, elles sont accessibles aux enfants dès 8 ans et durent 2 heures environ (de la préparation du matériel au compte-rendu sur la plage). Et si vous n’avez pas le matériel nécessaire, aucun souci : l’équipe vous prête palmes, masque, tuba et combinaison.

Jusqu’au 31 août. Du mardi au samedi, 3 départs par jour : 10h, 13h et 15h.
Participation de 5€ demandée aux non-adhérents de l’association.

Depuis le rivage

Vous préférez rester sur le rivage et découvrir la biodiversité marine sans aller à l’eau, le Naturoscope propose également des activités ludiques sur la plage et l’observation de la laisse de mer, cette bande formée avec le mouvement des vagues où s’accumulent des éléments vivants.

Mercredis 25 juillet, 1er, 8, 15 et 22 août. A 10h, 13h et 15h.
Participation de 5€ demandée aux non-adhérents de l’association.
Prévoir des chaussures allant dans l’eau. 

Accès : depuis l’avenue du Ct Houot, au niveau du rond-point Magaud, empruntez à pied le chemin de la Mer qui descend sur les plages. Prenez à gauche, longez la plage Magaud, au bout de l’anse se trouve le sentier sous-marin.