Environnement

Le tri des déchets, c’est aussi l’été !

Vacances, j’oublie tout… mais pas de faire le tri ! Le SITTOMAT renouvelle sa campagne Eco-été pour sensibiliser Varois et vacanciers au recyclage des déchets et les inciter à continuer à trier carton, plastique et verre. Vous retrouverez ainsi les ambassadeurs du SITTOMAT les vendredis 11, 18 et 25 août sur le marché, place de la République.

Les villes de l’aire toulonnaise accueillent plusieurs milliers de touristes en période estivale, ce qui engendre une augmentation annuelle de près de 20 % des déchets ménagers. Sur l’été 2016, les tonnages de verre ont augmenté de 50% par rapport au reste de l’année et ceux de plastique de 31 %. C’est un potentiel considérable d’emballages recyclables qu’il faut valoriser.

Afin de mieux vous informer sur le recyclage des déchets et de rappeler les bons gestes en matière de tri, les ambassadeurs du SITTOMAT seront présents les vendredis 11, 18 et 25 août sur le marché (place de la République). Comme les habitudes et les consignes de tri peuvent varier d’une région à l’autre, et même d’un pays à l’autre, les ambassadeurs viendront également à la rencontre des vacanciers. Aussi, ils distribueront des guides du tri en 5 langues, des sacs et même quelques petits cadeaux !

En savoir plus