GROUPES MINORITAIRES

Élu d'opposition

La mise en concurrence des TER, entre autres sur la ligne La Garde -Marseille, est une attaque en règle contre le service public ferroviaire. C’est une logique de privatisation rampante, dictée par l’union européenne et servilement appliquée par la région et l’État.

Résultat : casse des conditions de travail, hausse des tarifs, suppression des petites dessertes. On ne joue pas avec une ligne indispensable pour des milliers d’usagers quotidiens et des gardéens-es. Sans oublier de préciser qu’il y a plus d’incidents dus au manque d’entretien ou de personnel formé que d’arrêts de circulation dus aux grèves.

Plutôt que livrer nos trains aux intérêts privés, investissons dans le matériel, l’embauche et la qualité.

Disons-le clairement : le rail n’est pas à vendre, il est à défendre à La Garde, dans le var et maintenant.

Michel Camatte
Conseiller municipal d'opposition

 

Unis pour La Garde

Notre groupe d’élus Unis pour La Garde poursuit son travail d’opposition exigeante, attentive et constructive. Nous avons alerté sur la bétonisation galopante de notre ville et l’absence totale de concertation autour du projet de centre-ville, pourtant si structurant pour l’avenir de La Garde. Nous avons également dénoncé les coûts de fonctionnement du parking silo et du centre culturel, deux équipements qui pèseront lourdement et durablement sur les finances communales. Nous avons aussi réagi à la communication tardive de la majorité sur les risques environnementaux dans certaines zones sensibles du territoire : cela fait pourtant quatre ans que nous alertons et proposons des solutions concrètes, inspirées de ce qui fonctionne ailleurs. Il y a presque un an, cette majorité était condamnée par le tribunal administratif pour avoir censuré notre expression dans les publications municipales. Un rappel utile, à l’heure où l’espace d’expression reste réduit. Présents aux commémorations patriotiques et aux événements locaux, nous restons engagés et déterminés à représenter les intérêts de nos concitoyens.

Notre local : 4 rue Vincent Raspail. Venez nous rencontrer pour discuter de vos préoccupations et de nos actions.

contact@unispourlagarde.fr

Julia Peironet-Bremond, Viviane Chastant, Wahida Zamouri,
Olivier Charlois, Cyril Amarit, Joëlle Antoine, Mireille Chabot