GROUPES MINORITAIRES

Élu d'opposition

 À l’approche des élections municipales, être candidat, c’est plus qu’un engagement politique : c’est un devoir moral. Cela exige une probité irréprochable, y compris dans la vie personnelle. Aucune zone d’ombre ne doit entacher la parole d’un candidat, notamment en matière de respect d’autrui. Toute suspicion de comportement abusif, en particulier de nature sexiste, est incompatible avec une candidature élective. On ne peut prétendre représenter un projet d’émancipation si pèsent sur soi des doutes sérieux quant au respect de l’intégrité des personnes.
Nous portons une exigence de justice, d’égalité et de respect ; cela commence par soi-même. La confiance populaire ne se mérite que par l’exemplarité, la clarté et
l’intégrité.
Rien ne justifie de détourner le regard sur ces principes fondamentaux.

Michel Camatte
Conseiller municipal d'opposition

 

Unis pour La Garde

📳 UN MOIS D’ACTIONS AVEC UNIS POUR LA GARDE 🗓

Depuis des mois, notre équipe est sur tous les fronts pour défendre l’intérêt général à La Garde.

🕘️ Sécurité : pendant que la majorité aligne des chiffres, nous, nous écoutons les habitants. Nuisances, cambriolages, rodéos : le terrain raconte une autre réalité que les hebdos municipaux. 

🕘️ Démocratie locale bafouée : remise des cartes électorales aux jeunes sans les élus de l’opposition, réunions de quartier sans l'ensemble du conseil municipal... Où est le respect du pluralisme ?

🕘️ Mobilité et urbanisme : après lecture de l'enquête publique, le Bus à Haut Niveau de Service n’arrivera à La Garde qu’en 2038, pendant que d'autres villes font des lignes de tram en 4 ans. Et toujours rien pour de vraies pistes cyclables...

🕘️ Nomination du théâtre : nous avons écrit à la maire et au préfet pour contester une méthode autoritaire, sans consultation citoyenne. Un acte manqué pour la culture et la démocratie. 

🕘️ Tribunes, vidéos, rencontres de terrain : nous continuons à parler vrai, à aller à votre rencontre, à vous écouter.

Parce qu’aimer sa ville, c’est refuser qu’elle soit gérée dans le mépris. Parce qu’un autre avenir est possible.

Suivez notre actualité sur www.unispourlagarde.fr 

Julia Peironet-Bremond, Viviane Chastant, Wahida Zamouri,
Olivier Charlois, Cyril Amarit, Joëlle Antoine, Mireille Chabot