L’action municipale, c’est du concret chaque jour
Informer les citoyens sur l’utilisation de l’argent public est un droit que les élus se doivent d’honorer. Certes, annoncer des données chiffrées est parfois un peu technique. Néanmoins, nous nous faisons un devoir d’être le plus précis possible sur le nombre de places en crèche, les travaux dans les écoles, les bons résultats de la sécurité, le nombre d’hectares d’espaces verts publics créés...
Le budget de la Ville sert à payer les agents municipaux qui assurent les services publics de proximité et à créer autant qu’à entretenir les équipements nécessaires pour bien vivre dans la ville.
Il nous paraît sain d’être précis car nous investissons beaucoup pour les besoins des Gardéennes et des Gardéens, des crèches aux services pour les seniors.
Aussi, lorsque nous lisons que l’opposition se lamente sur la communication des chiffres qui font le quotidien des familles, nous sommes étonnés et inquiets.
Étonnés parce qu’ils prennent acte d’une forte activité de service alors qu’ils se sont fait une ligne de propagande de dire que rien ne se fait.
Inquiets parce que le refus du réel, voire une volonté de son effacement, c’est le chemin qui mène tout droit à ce que tout le monde appelle désormais des fake news.
Refuser le réel, permet de dire tout et n’importe quoi, il s’agit d’une atteinte inacceptable au débat démocratique. C’est vouloir tromper sur la réalité.
Pour notre part, nous continuerons à travailler et à dire ce qui est réalisé grâce à toutes les forces vives qui s’engagent pour La Garde. La commune bien entendu et l’ensemble des partenaires associatifs et institutionnels qui croient en nos projets: le Département, la Métropole, la Région, l’État. Nous les en remercions.
La Garde, ville heureuse et solidaire.