CONTRAT DE VILLE MÉTROPOLITAIN : L'APPEL À PROJET

Publié le jeudi 01 octobre 2026 - La Garde – Var

Dans le cadre du contrat de ville métropolitain, l'appel à projet vient d'être lancé. Porteurs de projet : vous avez jusqu'au 8 novembre pour y répondre !

Ce dispositif, piloté par la Métropole Toulon Provence Méditerranée dans le cadre de sa compétence en politique de la ville, vise à soutenir les initiatives locales qui contribuent concrètement à l’amélioration de la vie dans les quartiers prioritaires.

🎯 L'enjeu central : permettre aux habitants des QPV (quartiers prioritaires de la politique de la ville) d’accéder aux potentialités et aux attractivités du territoire métropolitain. Le Contrat de ville 2024-2030 “Engagements Quartiers 2030” s’inscrit dans cette ambition : faire des quartiers populaires des territoires d’opportunités, d’innovation sociale et de participation citoyenne.

💡 Cet appel à Projets 2027 présente les orientations prioritaires du Contrat de ville « Quartiers 2030 » et vise à favoriser des actions cohérentes avec les enjeux de chaque quartier prioritaire.

🚨 À La Garde, pour le QPV Romain Rolland, les porteurs de projets associatifs, institutionnels ou collectifs sont invités à déposer leurs propositions, en cohérence avec les orientations stratégiques définies.

✅ Pour répondre à l’Appel à Projets, CLIQUEZ ICI 

Plus d'infos sur la Poltique de la Ville à La Garde et le contrat de ville métropolitain : cliquez ici