CHIMÈNE BADI EN CONCERT

Publié le mercredi 16 juillet 2025 - La Garde – Var

Après le show du Hit party 2000, on enchaîne mercredi 30 juillet, avec la puissance vocale de Chimène Badi, entre gospel et soul. Dès 21h30, Place de la République.

Après la soirée des Boys and Girls Bands le 17 juillet, on change de registre : le 30 juillet, La Garde a rendez-vous avec Chimène Badi. Révélée par l'émission Popstars en 2002, elle n’a jamais quitté la scène. Loin des artifices, sa voix singulière et puissante traverse les époques. Avec 3 chœurs et 11 musiciens, comme un voyage musical, son dernier spectacle s’intitule Entre Nous et retrace toute l’histoire qu’elle partage avec le public depuis plus de 20 ans.

Elle a eu la gentillesse de nous accorder un entretien, en exclusivité :

3 QUESTIONS À CHIMÈNE BADI

À quel point aimez-vous la scène ?

Une scène est toujours belle ! J’ai la chance de faire un métier passion ! Être sur scène avec l’orchestre de Richard Gardet c’est génial, il y a de beaux moyens : trois chœurs et des musiciens m’accompagnent. Nous allons offrir au public une belle soirée. Ce nouveau spectacle évoque, par le choix des chansons, beaucoup de souvenirs. Il y aura également des reprises d’artistes que j’admire et des chansons que je veux faire découvrir.

La Ville de La Garde tient à offrir au public des concerts gratuits avec de grands artistes, qu’en pensez-vous ?

Offrir des parenthèses enchantées au plus grand nombre est une belle chose. La culture s’adresse à tous et venir à la rencontre du public de La Garde m’emplit de joie. Les gens du Sud sont généreux et accueillants. L’été, je suis souvent dans le Var. Un été entre détente et concerts que j’affectionne particulièrement. J’aime cette ambiance colonie de vacances avec l’orchestre de Richard Gardet. On donne du bonheur aux gens et c’est la plus belle des récompenses !

Vous avez 42 ans : que diriez-vous à la petite fille que vous étiez ?

Décroche ton rêve ! Ça va être périlleux, mais reste-toi. Tu iras chercher les gens et les gens te trouveront. La célébrité et l’exposition médiatique ne m’intéressent pas, j’ai gardé mes valeurs, j’aime la scène. Chaque moment avec le public est précieux. Le temps ne ternit pas ma passion. Aujourd’hui, je maîtrise ma carrière, je sais mieux que personne ce que je veux, je fais mes propres choix.