Environnement

Le sentier sous-marin

S’étendant sur 3km le littoral gardéen est riche d’une faune et d’une flore typiques des rivages méditerranéens. A la fois belles et fragiles, il est important de les préserver. En 2007, la municipalité a mis en place le sentier sous-marin en partant d’un constat simple : on ne protège bien que ce que l’on connaît. Ce parcours pédagogique  est ouvert de la première semaine de juin à la première semaine de septembre, en pratique libre, sous la surveillance des maîtres nageurs sauveteurs. Il permet de découvrir les espèces animales et végétales de nos fonds marins. Lors de votre randonnée avec masque et tuba, découvrez la faune et la flore de la Méditerranée depuis la surface. Des bouées, équipées de panneaux descriptifs, présentent un type de milieu et son peuplement animal et végétal. La diversité des paysages sous-marins dépend des falaises rocheuses entourant ce site.

Une plongée encadrée par des professionnels pour 5 €

Le Naturoscope propose des randonnées palmées le long du sentier sous-marin de l’Anse Magaud à compter du 1er juillet, sur inscription uniquement. Pour 5 € par participant, la randonnée est encadrée par un moniteur diplômé avec fourniture de l’intégralité du matériel : palmes, masque, tuba, combinaison ou shorty selon la température de l’eau. Une découverte de la grande bleue accessible à tous, même aux personnes sans notion de plongée.

3 départs/jour du 1er juillet au 31 août Du lundi au vendredi en juillet et du mardi au samedi en août. Renseignement et réservations du lundi au vendredi de 9h à 16h au 07 69 78 33 49

Le sentier sous-marin
?>