Télé-alarme

Inscription au Service Solidarité 3ème Age :

Le service téléalarme permet d’entrer en communication avec un central de surveillance (en cas de chute, maladie, malaise, angoisse…) sans composer de numéro de téléphone.

Nous proposons deux formules :

Option 1 – Prestation de téléassistance avec appel au réseau de solidarité

Le central d’appel prend immédiatement les mesures nécessaires en alertant les intervenants désignés lors de la constitution du dossier en respectant les consignes de priorité données : famille, voisins, amis…

Option 2 – Prestation de téléassistance avec intervention au domicile par une société d’ambulances qui prend toutes les mesures utiles.

Appels de courtoisie : des appels de courtoisie sont effectués régulièrement auprès des bénéficiaires pour apporter un réconfort moral et effectuer des tests permettant de déceler des anomalies éventuelles.

Appels plan canicule : Il s’agit d’appels ciblés et déclenchés par le plan national canicule pour les personnes particulièrement exposées.

Ce système fonctionne 24h/24, jour et nuit, 365 jours par an. Il facilite le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées.L’installation de la téléalarme ne nécessite pas de travaux importants, une prise téléphonique et une prise électrique suffisent. Les appareils sont propriété de la municipalité et la maintenance est effectuée par nos techniciens.

A noter que des prises en charge, comme l’A.P.A. ou la P.C.H. sont possibles.

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