Sélectionner une page

Programme du cinéma

Rechercher une séance

PETITES MAINS

PETITES MAINS

Année : 2024
Genre : Comédie
Durée : 1h27
Réalisé par : Nessim Chikhaoui
Avec Corinne Masiero, Lucie Charles-Alfred, Marie-Sohna Condé, Salimata Kamate
VF

Rien n’avait préparé Eva à l’exigence d’un grand hôtel. En intégrant l’équipe des femmes de chambres, elle fait la connaissance de collègues aux fortes personnalités : Safietou, Aissata, Violette et Simone. Entre rires et coups durs, la jeune femme découvre une équipe soudée et solidaire face à l’adversité. Lorsqu’un mouvement social bouscule la vie du palace, chacune de ces « petites mains » se retrouve face à ses choix.
JEUDI 13 JUIN 18h
VENDREDI 14 JUIN 19h
SAMEDI 15 JUIN 14h30 & 16h30
DIMANCHE 16 JUIN 15h

Court métrage

UNE DE PERDUE

Année : 2019
Durée : 4'09
Réalisé par : Marie Clerc
Avec animation

Bien écrit, follement drôle, s'inspirant de situations familières, ce petit bijou cumule les récompenses en festivals ! On a tous adoré !
Après avoir perdu une de ses chaussettes pour la énième fois, Thierry décide de séquestrer celle qu'il lui reste, pour retrouver la disparue. Bidonnant !

COMME UN LUNDI

COMME UN LUNDI

Année : 2024
Genre : Comédie
Durée : 1H23
Réalisé par : Ryo Takebayashi
Avec Makita Sports, Wan Maruui,
VO & VF (sous réserve)

Votre boss vous harcèle ? Vos collègues vous épuisent ? Vous ne voulez plus retourner au bureau ? Vous n’imaginez pas ce que traversent Yoshikawa et ses collègues ! Car, en plus des galères, ils sont piégés dans une boucle temporelle… qui recommence chaque lundi ! Entre deux rendez-vous client, réussiront-ils à trouver la sortie ?
JEUDI 13 JUIN 20h VO
VENDREDI 14 JUIN 15h VO & 17h (VF à confirmer)
SAMEDI 15 JUIN 18h30 VO
DIMANCHE 16 JUIN 17h (VF à confirmer)

Court métrage

La maintenance

Année : 2023
Durée : 2'20
Réalisé par : Enzo Croisier
VF

Dans un open-space parisien, Katia discute avec un collègue de bureau lorsqu'elle regarde l'heure. Soudain, elle fait face à une vérité effroyable bouleversant sa vie à jamais.
C’est en effet à 13 heures que l’action dérape et que la maintenance en question prend tout son sens. Cette dystopie a plus d’un tour dans sa boîte à malice. L’intelligence artificielle exulte dans un monde où les clones humains ont remplacé les salariés dans les open-spaces.
En plein débat sur l’intelligence artificielle, ses atouts, ses dangers, ses dérives et ses garde-fous, ce court fait figure de parabole bienvenue, vingt ans après A.I. Intelligence artificielle de Steven Spielberg, et quatre décennies après Blade Runner de Ridley Scott. Les robots à domicile et les réplicants n’ont qu’à bien se tenir : les sosies humains employés de bureau sont là !

CHIEN BLANC

CHIEN BLANC

Année : 2024
Genre : Drame
Durée : 1H36
Réalisé par : Anaïs Barbeau-Lavalette
Avec Denis Ménocher, Kacey Rohl, K.C Collins
VF

1968 – Etats-Unis. Martin Luther King est assassiné et les haines raciales mettent le pays à feu et à sang. Romain Gary et sa femme l’actrice Jean Seberg, qui vivent à Los Angeles, recueillent un chien égaré, dressé exclusivement pour attaquer les Noirs : un chien blanc. L’écrivain, amoureux des animaux, refuse de le faire euthanasier, au risque de mettre en péril sa relation avec Jean, militante pour les droits civiques et très active au sein des Black Panthers.
VENDREDI 21 JUIN 14h45 & 19h
SAMEDI 22 JUIN 18h
DIMANCHE 23 JUIN 16h

Court métrage

Freiheit

Année : 1966
Durée : 2'48
Réalisé par : George Lucas
VO

Un jeune homme fuit un poursuivant invisible.
Freiheit signifie “liberté” en langue allemande. Un titre simple qui colle à la revendication assumée. L’œuvre est une parabole sur la Guerre froide. Elle met en scène un étudiant allemand qui court. Une jeunesse qui veut franchir le Rideau de fer et rejoindre l’aire libre. Sans dialogues, mais avec une voix off qui parle de liberté, le film devient un plaidoyer implacable.

LE DEUXIEME ACTE

LE DEUXIEME ACTE

Année : 2024
Genre : Comédie
Durée : 1H16
Réalisé par : Quentin Dupieux
Avec Léa seydoux, Louis Garrel, Vincent Lindon, Raphaël Quenard
VF

Florence veut présenter David, l’homme dont elle est follement amoureuse, à son père Guillaume. Mais David n’est pas attiré par Florence et souhaite s’en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part.
VENDREDI 21 JUIN 17h
SAMEDI 22 JUIN 14h10 & 16h
DIMANCHE 23 JUIN 18h10

Court métrage

Spider

Année : 2007
Durée : 9'
Réalisé par : Nash Edgerton
VO

Un jeune homme tente d'arranger les choses après une dispute avec sa petite amie.
L’auteur filme l’absurdité humaine et la bêtise d’un homme, Jack, qui veut chaque fois faire une surprise à sa compagne. Mais à quel prix ! Ici, le récit débute après une dispute, que l’homme tente de régler pour se faire pardonner.
Avec entièreté dans ses actes, le gars enchaîne les bourdes tout en voulant réparer les dégâts. Une sorte de Pierre Richard dans un univers mordant et cruel. Et chaque fois un animal fait le lien provoquant vers la fatalité.
Simplicité de récit, limpidité de personnage, et atrocité ironique de la résolution. Du cinéma extrême, drôle et terrible à la fois.

JULIETTE AU PRINTEMPS

JULIETTE AU PRINTEMPS

Année : 2024
Genre : Drame
Durée : 1H36
Réalisé par : Blandine Lenoir
Avec Izia Higelin, Sophie Guillemin, Jean-Pierre Darroussin, Salif Cissé
VF

D’après le roman graphique « Juliette: les fantômes reviennent au printemps » de Camille Jourdy.
Juliette, 35 ans, illustratrice de livres pour enfants, retourne dans le lieu où elle a grandi pour passer quinze jours en compagnie de ses proches : un père un peu lunaire, une sœur qui a d’autres chats à fouetter entre ses gosses, son boulot, son falot de mari et son amant, une mère aux abonnés absents et une grand-mère qui perd la tête. Souvenirs enfouis, non-dits et secrets de famille remontent à la surface…
VENDREDI 28 JUIN 16h45
SAMEDI 29 JUIN 16h, 18h10 & 20h10
DIMANCHE 30 JUIN 14h & 16h10

Court métrage

Kwi

Année : 2006
Durée : 5'
Réalisé par : Renaud Callebaut
VF

Un grand classique de l'humour belge - Armées de téléphones portables, deux femmes d’âge respectable se livrent à un test de connaissance impitoyable dans la salle d’attente d’une clinique. Pour ne pas perdre la face, jusqu’où iront-elles ?
Ce court chante la vivacité de l’être humain à n’importe quel âge et dans n’importe quel contexte.