Sélectionner une page

Programme du cinéma

Les projections ont de nouveau lieu au  cinéma théâtre Le rocher, avenue Marx Dormoy.

Rechercher une séance

CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE

CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE

Année : 2022
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1H40
Réalisé par : Emmanuel Mouret
Avec Sandrine Kiberlain, Vincent Macaigne, Georgia Scalliet, Maxence Tual,
VF

Une mère célibataire et un homme marié deviennent amants. Engagés à ne se voir que pour le plaisir et à n’éprouver aucun sentiment amoureux, ils sont de plus en plus surpris par leur complicité…

JEUDI 29/09 – 18H45
VENDREDI 30/09 – 21H
LES SEANCES DE SAMEDI 1ER ET DIMANCHE 2/10 SONT ANNULEES

Court métrage

2 minutes

Année : 2018
Durée : 2'35
Réalisé par : Maxence Pupillo
VF

La vie des ados sous l'eau... pas aussi léger qu'il n'y parait. A voir !!
Après avoir échoué lors de sa première compétition d'apnée, Étienne retente une nouvelle fois sa chance. Mais la rencontre avec une concurrente pourrait bien changer l'issue de la compétition.
L’apnée mène la danse ici, dans cette compétition aquatique entre quatre “athlètes”. Le héros est prêt à tout pour tenir bon au chronomètre, contre vents et marées.
Mais le charme de l’aventure tient aussi au glissement du pur concours vers la romance. Oui, on assiste à une comédie de drague aquatique inédite. Étienne se retrouve finaliste face à une jeune fille et tous deux se mettent à échanger sous l’eau. Drôlerie totale de leur dialogue improbable et de leur strip-tease de bonnets et lunettes de plongée.

REVOIR PARIS

REVOIR PARIS

Année : 2022
Genre : Drame
Durée : 1H45
Réalisé par : Alice Winocour
Avec Virginie Efira, Benoit Magimel, Grégoire Colin,
VF

A Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.*

JEUDI 29/09 – 21H
VENDREDI 30/09 – 16H30 & 18H45
LES SEANCES DE SAMEDI 1ER ET DIMANCHE 2/10 SONT ANNULEES

LES ENFANTS DES AUTRES

LES ENFANTS DES AUTRES

Année : 2022
Genre : Drame
Durée : 1H43
Réalisé par : Rebecca Zlotowski
Avec Virginie Efira, Roschdy Zem, Chiara Mastroiani
VF

Rachel a 40 ans, pas d’enfant. Elle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare. En tombant amoureuse d’Ali, elle s’attache à Leila, sa fille de 4 ans. Elle la borde, la soigne, et l’aime comme la sienne. Mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre…
JEUDI 6 – 18H30
VEN 7 – 18H30
SAM 8 – 16H & 18H15
DIM 9 – 17H

Court métrage

Cadavres exquis

Année : 2013
Durée : 5'
Réalisé par : Valérie Mréjen
VF

Un grand moment face caméra qui laisse la parole aux enfants, drôle et touchant !
La portraitiste a demandé à des enfants de raconter des souvenirs de cinéma. Filmés face caméra, ils parlent des films marquants et leurs expériences liées aux premiers pas de spectateur de cinéma.
Il n’y a pas qu’à L’école des fans que les enfants sont formidables. Avec une caméra fixe et des gros plans, Valérie Mréjen filme des bambins qui racontent le cinéma. Et ce n’est pas triste ! Quand les petites têtes blondes et brunes se mettent à expliquer ce qu’elles ont vu, ça vaut son pesant d’or.
Ils aiment de tout, du blockbuster à la cinéphilie, d’hier à aujourd’hui : Star Wars, Harry Potter, Charlie et la chocolaterie, La guerre des boutons, Louis de Funès, les Marx Brothers, Charlot et Le cirque, Kung Fu Panda, Les cinq légendes, Rebelle, La belle au bois dormant, Cendrillon, Peter Pan… Les sorcières croisent des serpents, les pirates des squelettes, les indiens des ninjas.

Ces instantanés documentaires font la part belle aux visages. Entre drôlerie et poésie, l’enfance transcende. Et le réalisme captive le spectateur.

SANS FILTRE

SANS FILTRE

Année : 2022
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2H29
Réalisé par : Ruben Ostlund
Avec Harris Dickinson, Charlbi Dean Kriek, Woody Harrelson
VO

Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.
PALME D’OR FESTIVAL DE CANNES 2022

JEU 13 – 18H30
VEN 14 – 15H & 18H
SAM 15 – 14H & 17H
DIM 16 – 16h

LE PETIT NICOLAS, QU'EST-CE QU'ON ATTEND POUR ETRE HEUREUX

LE PETIT NICOLAS, QU'EST-CE QU'ON ATTEND POUR ETRE HEUREUX

Année : 2022
Genre : Animation dès 8 ans
Durée : 1H29
Réalisé par : Amandine Fredon et Benjamin Massoubre
Avec animation
VF


En collaboration avec Les Ecrans du Sud
Penchés sur une large feuille blanche quelque part entre Montmartre et Saint-Germain-des-Prés, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas. Entre camaraderie, disputes, bagarres, jeux, bêtises, et punitions à la pelle, Nicolas vit une enfance faite de joies et d’apprentissages. Au fil du récit, le garçon se glisse dans l’atelier de ses créateurs, et les interpelle avec drôlerie. Sempé et Goscinny lui raconteront leur rencontre, leur amitié, mais aussi leurs parcours, leurs secrets et leur enfance.
Cristal du long métrage Annecy 2022

JEU 20 – 18H30
SAM 22 – 15H & 17H
DIM 23 – 16H

SUPERASTICOT

SUPERASTICOT

Année : 2022
Genre : Animation (3 ans)
Durée : 40'
Réalisé par : collectif
Avec animation
VF


En collaboration avec Les Ecrans du Sud
Programme de 4 courts métrages
Bemol – Oana Lacroix /Suisse / 2021 / 6 mn
Un rossignol déplumé chante dans la forêt. Son chant endort l’ourson et apaise les querelles des écureuils. Un jour, une tempête éclate dans la forêt. Le rossignol attrape un rhume et ne peut plus chanter…
Madame coccinelle – Marina Karpova / Russie /2015 /4 mn/
Une coccinelle s’amuse au grand air quand, soudain, elle se retrouve dans une petite boîte sombre. Réussira-t-elle à rentrer chez elle ?
Un paradis
– Katalin Egely / Hongrie /2017 /4 mn
Basé sur la mythologie Guarani, ce film musical d’animation offre une vision d’un paradis sur terre où toutes les créatures vivent en harmonie.
Superasticot
– 26 mn
le plus ondulant et le plus tortillant de tous les superhéros ! Superasticot est superélancé, Superasticot est supermusclé ! Héros au grand cœur, il passe ses journées à sauver les animaux du jardin. Quand le maléfique Saurien Magicien le capture, qui pourra lui venir en aide ?
ATELIER (l’arbre magique : dessin et collage) animé par Marie Jo Long autour du court « Un paradis » , le vendredi 28 septembre à 15H – Dès 4 ans – Gratuit – Inscriptions au 0494089927 – Nombre de participants limité

JEU 27 – 16H30
VEN 28 – 17H
SAM 29 – 16H30
DIM 30 – 15H

LE PHARAON, LE SAUVAGE ET LA PRINCESSE

LE PHARAON, LE SAUVAGE ET LA PRINCESSE

Année : 2022
Genre : Animation (6 ans)
Durée : 1H23
Réalisé par : Michel Ocelot
Avec animation
VF


En collaboration avec Les écrans du Sud
3 contes, 3 époques, 3 univers : une épopée de l’Egypte antique, une légende médiévale de l’Auvergne, une fantaisie du XVIIIe siècle dans des costumes ottomans et des palais turcs, pour être emporté par des rêves contrastés, peuplés de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d’amoureux astucieux, de princes et de princesses n’en faisant qu’à leur tête dans une explosion de couleur.

JEU 3/11 – 16H
VEN 4/11 – 15H30
SAM 5/11 – 17H45
DIM 6/11 – 15H

L'INNOCENT

L'INNOCENT

Année : 2022
Genre : Comédie
Durée : 1H39
Réalisé par : Louis Garrel
Avec Roschdy Zem, Anouk Grinberg, Noémie Merlant,
VF

Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives…

JEU 3/11 – 18H30
VEN 4/11 – 17H20 & 19H15
SAM 5/11 – 19H30
DIM 6/11 – 17H

Court métrage

Le voleur invisible

Année : 1909
Durée : 4'34
Réalisé par : Segundo de Chomon
muet

Sans doute la première "adaptation" cinématographique de "l'homme invisible" de H.G. Wells.
Ayant lu le roman de H.G. Wells "l'homme invisible", un homme arrive à se rendre totalement invisible. Il erre dans les rues, terrifiant ceux qu'il rencontre par de soudaines manifestations de sa personne, pénétrant dans les maisons et y commettant des vols.
Cette comédie date de 1909, nouvelle preuve qu’il n’y a pas d’âge pour faire rire. Le réalisateur espagnol fut attiré par la firme française Pathé en pleine ère du cinéma muet. Voici donc l’un de ses trésors, qui revisite l’illustre roman L’homme invisible de H.G. Wells, en se définissant dès le carton inaugural comme une « scène fantasmagorique ».

Pionnier dans le domaine de l’animation, et contemporain d’Alice Guy et de Georges Méliès, le cinéaste inventif joue des trucages et des surimpressions pour donner libre cours aux facéties de son héros voleur, qui peut agir en toute impunité.