Programme du cinéma

Cinéma LE ROCHER

Rechercher une séance

L'HOMME AUX MILLE VISAGES

L'HOMME AUX MILLE VISAGES

Année : 2017
Genre : Biopic, Drame, Policier
Durée : 2H03
Réalisé par : Alberto Rodriguez
Avec Eduard Fernandez

Francisco Paesa, ex agent secret espagnol, est engagé pour résoudre une affaire de détournement d’argent risquant d’entrainer un scandale d’Etat. L’homme y voit l’opportunité de s’enrichir tout en se vengeant du gouvernement qui l'a trahi par le passé. Débute alors l’une des plus incroyables intrigues politiques et financières de ces dernières années : l’histoire vraie d’un homme qui a trompé tout un pays et fait tomber un gouvernement…

Horaires à venir

Horaires à venir

Horaires à venir

LA BELLE ET LA BETE

LA BELLE ET LA BETE

Année : 2017
Genre : Fantastique
Durée : 2H09
Réalisé par : Bill Condon
Avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans
VF

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction…

18h30

18h30

15h30 - 21h

16h

MONSIEUR ET MADAME ADELMAN

MONSIEUR ET MADAME ADELMAN

Année : 2017
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2H
Réalisé par : Nicolas Bedos
Avec Avec Doria Tillier, Nicolas Bedos, Denis Podalydès, Zabou Breitman
VF

Comment Sarah et Victor ont-ils fait pour se supporter pendant plus de 45 ans ? Qui était vraiment cette femme énigmatique vivant dans l'ombre de son mari ?
Amour et ambition, trahisons et secrets nourrissent cette odyssée d'un couple hors du commun, traversant avec nous petite et grande histoire du dernier siècle…

Court métrage

LES ANIMAUX DOMESTIQUES

Année : 2016
Durée : 4’
Réalisé par : Jean Lecointre
VF

M. et Mme Archibald, un couple de riches oisifs ignorant tout des animaux, rencontre son nouveau chat…

Illustrateur singulier de la scène graphique française d'aujourd'hui, le réalisateur s'est attaché à adapter l'un de ses albums, paru aux éditions Thierry Magnier en 2007 : Les animaux domestiques. Son court métrage éponyme se divise en plusieurs épisodes mettant en scène un couple de bourgeois et le bestiaire qu'il s'attache à adopter successivement. Chacun de ses segments peut fonctionner en soi et Le chat introduit naturellement la figure d'un félin, tiré à quatre épingles et au timbre de voix aussi élégant que sûr de ses effets, surtout en comparaison d'un pauvre chien, cocker aux oreilles tombantes, devenu maître d'hôtel de la villa des Archibald. L'ignorance et l'émerveillement aisé de ces sympathiques bobos trouve une traduction visuelle idéale dans les collages numériques dont le rendu de papiers découpés prend un cachet immédiatement classieux. Le rythme du montage joue pleinement de l'humour de l'aventure, suivant à la lettre le proverbe selon lequel 'quand le chat n'est pas là, les souris dansent'. Une encombrante troupe de joyeux rongeurs improvise alors une fête à tout casser dans le salon des inénarrables Archibald et la drôlerie de la théorie du chaos peut enfin se déployer…

21h

16h - 21h

18h30

18h30

AURORE

AURORE

Année : 2017
Genre : Comédie
Durée : 1H29
Réalisé par : blandine Lenoir
Avec Agnès Jaoui, Thibault de Montalembert, Pascale Arbillot, Sarah Suco
VF

Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand elle retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?

Court métrage

I WANT PLUTO TO BE A PLANET AGAIN

Année : 2016
Durée : 11’30
Réalisé par : Marie Anachoukeli & Vladimir Mavounia-Kouka
sans dialogues

Une romance transhumaniste dans un futur proche. Celle d'un jeune garçon aux origines modestes, Marcus, un H- tombé éperdument amoureux d'une H…

Ce court fait partie de l'annuelle Collection de Canal , qui répondait en 2016 à la proposition thématique 'Demain si j'y suis', à savoir une télé-transportation vers le monde de 2050. Vladimir Mavounia-Kouka s'est délecté d'imaginer une société à deux vitesses, faisant coexister des humains 'moins' et 'plus', ces derniers étant sans scrupules mécaniquement modifiés... Son animation en noir et blanc joue à plein de ses contrastes et jette plus d'un clin d''il à une certaine tendance de la bande dessinée d'auteur. Surtout, l'intervention de Marie Amachoukeli, lauréate de la Caméra d'or à Cannes en 2014 pour Party Girl, à la fois sur le scénario et la coréalisation prouve à nouveau l'importance capitale de l'écriture en matière de cinéma d'animation. Le récit, à la fois drôle, limpide et peut-être visionnaire, est l'un des atouts de maître de ce probable globe-trotters des festivals de 2017, tout particulièrement à l'échelle internationale…

18h45 - 21h

18h

19h - 21h

RODIN

RODIN

Année : 2017
Genre :  Biopic
Durée : 1H59
Réalisé par : Jacques Doillon
Avec Vincent Lindon, Izia Higelin, Severine Caneele, Magdalena Malina

A Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne…

Court métrage

13 FIGURES DE SARAH BEAUCHESNE AU 71 RUE BLANCHE

Année : 1993
Durée : 4’10
Réalisé par : Véronique Aubouy & Christophe Boutin
VF

Une contorsionniste, placée sur une table dans l'atelier de l'artiste Christophe Boutin, nous propose treize figures comme autant de sculptures. L'art n'est-il pas une simple déformation de la réalité ?

Le dispositif est très simple : un plan-séquence au cours duquel une contorsionniste fait se succéder des positions absolument stupéfiantes, chacune étant définie à l'écran par son nom inscrit en belles lettres cursives. Un noir et blanc soigné donne un cachet artistique particulier à la performance, le regard étant littéralement absorbé par ce qui se joue et le corps de la femme-caoutchouc se livrant à des exploits inouïs, la déformation de la silhouette, particulièrement de la colonne vertébrale de l'acrobate, semblant sans limite et nous arrachant même un soupçon de compatissante stupeur. Le corps humain comme matière artistique en soi, sans trucages ni fonds verts, et une véritable expérience du temps réel, à savoir quatre minutes…

18h30

21h

15h45 - 21h

16h

TUNNEL

TUNNEL

Année : 2017
Genre : Thriller
Durée : 2H06
Réalisé par : Kim Seong-Hun
Avec Ha Jung-Woo,  Doona Bae, Dal-Su Oh
VO

VO Coréen

Alors qu’il rentre retrouver sa famille, un homme est accidentellement enseveli sous un tunnel, au volant de sa voiture. Pendant qu’une opération de sauvetage d’envergure nationale se met en place pour l’en sortir, scrutée et commentée par les médias, les politiques et les citoyens, l’homme joue sa survie avec les maigres moyens à sa disposition… Combien de temps tiendra-t-il ?...

21h

15h30 - 18h20

18h20

18h30

LA JEUNE FILLE ET SON AIGLE

LA JEUNE FILLE ET SON AIGLE

Année : 2017
Genre : Documentaire
Durée : 1H27
Réalisé par : Otto Bell
Avec Daisy Ridley
VO - VF

Mention Grand Prix du Jury, documentaire Festival  2 cinéma de Valenciennes 2017, Meilleur film documentaire Orange British Academy Film Awards 2017/Meilleur film documentaire Producers guild of America Awards 2017.
Dresseur d’aigles, c’est un métier d’hommes en Mongolie. Depuis l’enfance, Aisholpan assiste son père qui entraîne les aigles. L’année de ses 13 ans, elle décide, avec la complicité de son père, d’adopter un aigle pour en faire un chasseur de renards. Parviendra-t-elle à briser les traditions et à se faire accepter par les anciens du village ?

19h VF

16h45 VF - 21h VO

18h30 VO

16h VF

MARIE-FRANCINE

MARIE-FRANCINE

Année : 2017
Genre : Comédie
Durée : 1H37
Réalisé par : Valérie Lemercier
Avec Hélène Vincent, Valérie Lemercier, Denis Podalydès, Patrick Timsit,...
VF

Larguée de son couple et de son boulot de chercheuse, Marie-Francine, à 50 ans, va devoir retourner vivre chez ses parents. Les deux, faisant chambre à part, ne lui octroieront que le canapé-lit du salon. Ils vont lui ouvrir une boutique de cigarettes électroniques dans le quartier. Et c’est là qu'elle va, pour la première fois de sa vie, en fumer une vraie, et rencontrer un homme, un vrai, que jamais elle n'aurait pu croiser dans son autre vie : Miguel, chef dans le restaurant à côté. Il est lui aussi retourné vivre chez ses parents, mais dans leur loge de gardiens et sans oser le lui avouer…

Court métrage

LA CHAMBRE VIDE

Année : 2016
Durée : 9'27
Réalisé par : Dahee-Jeong
VO

Dans la chambre de la femme, des souvenirs s'accumulent et disparaissent sans cesse comme de la poussière. L'homme passe du temps dans cette chambre en créant de petits jeux inutiles avec ses souvenirs à elle…
VO Coréen

21h

18h45

16h30 - 21h

18h