Sélectionner une page

Relais Jeune : bienvenue chez vous!

Les ados disposent de deux relais jeunes situés à La Planquette et à Romain Rolland. Après les cours et le mercredi après-midi, ils peuvent s’y retrouver et monter des projets citoyens, environnementaux, intergénérationnels…

Dans cette rubrique

Une structure pour les 12/17 ans

Les relais jeunes sont des structures municipales qui accueillent les adolescents Gardéens de 12 à 17 ans, en semaine du lundi au vendredi, après les cours de 17h à 19h30, mercredi de 14h à 19h30 et un samedi par mois de 14h à 19h (fermés pendant les vacances scolaires).

Objectif : s’épanouir et prendre pleinement part à la vie citoyenne.

Ici c’est un peu une deuxième maison. Un repère dans la journée. Après les cours, chacun peut venir faire ses devoirs, proposer des idées pour monter un projet autour de thématiques comme la culture, le social ou encore le sport. Deux animateurs sont là pour les guider et les aider à concrétiser leurs projets, à devenir des adultes responsables : décideurs de leur avenir.

 

  • Relais jeunes de la Planquette – Av. Auguste Renoir, Les Cardamines
  • Relais jeunes de Romain Rolland, Av. Jacque Duclos, bâtiment23

 

Cotisation annuelle 5€ – Inscription auprès de la Maison de la Jeunesse : 18 Allée Toulouse Lautrec (en face du lycée) – 04 94 21 60 64

Télécharger le formulaire d’inscription 2020-2021