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Facture d’eau

Grâce au portail « Service des eaux », vous avez la possibilité de vous connecter à votre compte personnel et d’accéder à de nombreuses informations et applications de ce service.

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Comment ça marche ?

CONNEXION

Cette rubrique contient toutes les informations sur l’utilisateur connecté : le code d’accès utilisé, le nom, prénom et adresse si connus, l’adresse I.P. du poste utilisé (il s’agit de l’adresse affectée à votre poste lorsque vous passez par Internet pour accéder à l’application).

MON COMPTE

Consultez votre dernière facture, les historiques de vos relevés et de vos factures, ainsi que l’évolution de votre consommation. Vous avez également la possibilité de payer vos factures.

CONTACT

Rentrez en contact avec le service des eaux de la mairie…

ACTIONS

  • Informations personnelles : informations classiques telles que le nom, prénom, adresse.
  • Changer le mot de passe : permet très simplement de modifier votre mot de passe
  • Listes de diffusion : Affiche les listes de diffusion auxquelles vous avez accès.
  • Formulaires : Affiche la liste des formulaires auxquels vous avez accès.
  • Paiement en ligne des factures

Formulaires disponibles :

  • Demande d’informations sur la qualité de l’eau
  • Demande de nouveau branchement
  • Nous communiquer votre index de compteur
  • Prélèvement automatique à la date d’échéance
  • Vous déménagez, vous emménagez
  • Vous souhaitez l’intervention d’un technicien ?
  • Vous souhaitez un duplicata de facture ?

Quelques conseils pratiques…

  • En hiver, pensez à protéger votre compteur d’eau du gel par la mise en place de protections en polystyrène ou de vieux pulls (ne pas mettre de laine de verre) ; tout compteur gelé devra être changé à vos frais.
  • La commune est propriétaire et gestionnaire des équipements d’eau potable ou d’eau verte jusqu’au robinet après compteur inclus. Ne manipulez donc pas le robinet avant compteur mais celui après compteur pour toute intervention sur votre réseau privé. Toute détérioration sur le robinet avant compteur vous serait facturée.
  • Surveillez votre consommation d’eau potable et d’eau verte en relevant mensuellement les débits consommés sur votre compteur d’eau. Vous éviterez ainsi toute mauvaise surprise en cas de fuite sur votre réseau privé lors de la relève quadrimestrielle des compteurs effectuée par les agents municipaux.
  • Vérifiez la nature de vos canalisations privées (après compteur) et changez toute tuyauterie en plomb car ce matériau présente des risques sanitaires.
  • Vous pouvez joindre l’astreinte municipale en dehors des heures d’ouverture du service au :
    Tél : 04.94.08.98.00
    24h/24 et 7j/7 pour toute intervention sur les réseaux d’eaux usées, d’eau verte ou d’eau potable publics, c’est-à-dire avant le siphon disconnecteur pour les eaux usées et jusqu’au compteur pour l’eau potable et l’eau verte. Toute intervention après ces équipements est du domaine privé ; l’astreinte municipale publique ne peut donc y intervenir.
  • Vérifiez l’état de votre abri compteur et réalisez les travaux d’entretien et de réparation nécessaires (graissage des gonds et serrures, porte dégondée, abri cassé, …) ; vous éviterez ainsi tout acte de vandalisme sur vos équipements et faciliterez le travail des releveurs.
  • Toute personne sous dialyse est priée de le signaler au service des eaux :
    Tél : 04.98.01.15.00
    qui veillera, en cas de nécessité de coupure d’eau sur le réseau, à maintenir la desserte ou informer en tant utile les personnes concernées.