Sélectionner une page

Ma Ville

Chantiers d’insertion

Faciliter l’inclusion sociale tout en préservant
le patrimoine local

Mis en place sur La Garde en 2002, les chantiers d’insertion permettent aux personnes en difficulté de se réinsérer socialement et professionnellement par le biais d’actions d’utilité collective. Depuis leur mise en place en 2002, ces chantiers conventionnés par l’Etat ont permis aux personnes de retrouver un chemin vers l’emploi.

PUBLIC CIBLE

Ce sont généralement des personnes bénéficiant de minimas sociaux, mais également des jeunes sans qualification ou des demandeurs d’emploi de longue durée.

OU S’ADRESSER ?

Ce sont les travailleurs sociaux qui orientent leur public sur les chantiers d’insertion.  Il peut s’agir d’un conseiller du CEDIS, de Pôle-Emploi, de la Mission Locale …

Le Bureau Municipal de l’Economie et de l’Emploi peut également renseigner et orienter le public sur les chantiers d’insertion de la commune.

CHANTIERS RÉALISES ET FINANCES PAR LA COMMUNE

Partenaire des associations porteuses des chantiers d’insertion, La Ville de La Garde participe depuis de nombreuses années à l’insertion socioprofessionnelle des publics en difficulté. Cette solidarité envers les personnes fragilisées s’est concrétisée par 3 chantiers d’insertion cofinancés par la Ville, l’Etat, le Conseil Départemental et le Conseil Régional :