Maison des Séniors et des Familles

La Maison des seniors et des familles a ouvert ses portes le 20 novembre dernier. Ce nouveau lieu d’accueil, d’écoute et d’orientation a pour vocation de répondre au mieux aux attentes des administrés.

Inscriptions aux ateliers

Nouvel accueil pour le service solidarité 3ème âge

Les Gardéens de 60 ans et + sont à présent reçus directement au rez-de-chaussée de la Maison des seniors et des familles. Deux agents sont là pour organiser les nombreuses animations qui rythment l’année : voyages, sorties, repas, concerts… Le service propose également le téléalarme et le portage de repas à domicile.

Le CLIC du Coudon vous accompagne

Le CLIC soutient les seniors et leur entourage dans toutes leurs démarches : mise en place de différentes aides à domicile et prestations (aide-ménagère, dispositifs de soins, placement en établissement…). Tel : 04 22 44 84 73 – clicducoudon@neuf.fr

Des permanences gratuites

Expert-comptable, conciliateur de justice, avocat, notaire, delta revie (téléassistance), SOLIHA (Solidaire pour l’habitat)… dès janvier, c’est à la Maison des seniors et des familles que vous vous rendrez. Une fois par semaine la plate-forme d’aide à la personne sera également présente. 

Couples et familles

Vous allez vous marier et souhaitez en savoir plus sur les droits et les devoirs des futurs époux ? Vous êtes jeune maman et désirez faire partie d’un groupe de parole ? La Maison des seniors et des familles prévoit d’organiser dans les prochaines semaines des ateliers autour de la parentalité et de la vie quotidienne.

Maison des seniors et des familles
8 rue Jean-Baptiste Lavène (en face de l’Hôtel de Ville)
04 98 01 15 10
Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

Télécharger le questionnaire