Plateforme municipale d’aide à la personne

Créée en 2007, la plateforme municipale d’aide à la personne facilite la mise en relation entre les usagers et les associations d’aide à la personne, mais permet également le recrutement des Gardéens dans ce secteur porteur d’emplois.

Une convention de partenariat avec 10 associations d’aide à la personne a été signée. Ces dernières doivent respecter une charte de qualité, garante de la valeur des services effectués.

La qualité avant tout

Un suivi téléphonique est réalisé. Un questionnaire de satisfaction est envoyé par la suite aux usagers.

La plateforme municipale d’aide à la personne intervient dans les domaines suivants :

• Auxiliaire de vie pour le maintien à domicile
  • Aide-ménagère (entretien courant du logement)
  • Petit bricolage
  • Petit jardinage
  • Enlèvement des déchets verts
  • Garde d’enfants à partir de 3 ans

Le service informe et renseigne sur les démarches liées à l’emploi d’une aide à domicile en chèque emploi service universel (CESU).

Il collabore avec :