Ma Ville

La collecte en bacs des déchets

Calendriers des collectes quartier par quartier

Les communes du SITTOMAT (Syndicat Intercommunal de transport et de Traitement des Ordures Ménagères de l’Aire toulonnaise) dont la ville de La Garde se sont engagées à atteindre des objectifs en matière de collecte sélective. La collecte sélective permet de baisser le tonnage d’ordures ménagères résiduelles qui ne sont pas recyclées. Elles sont toutefois valorisées énergétiquement.

Trois types de déchets sont collectés : les bouteilles et flacons plastiques (bac à couvercle gris), les papiers-cartons-emballages (bac à couvercle jaune), les ordures ménagères résiduelles (bac à couvercle vert).

Les particuliers sont collectés, en porte à porte ou en point de regroupement, en fonction de la localisation. Les jours de collecte varient en fonction du secteur. Les bacs doivent être sortis la veille au soir après 19h et remisés le lendemain au plus tard à 13h00. Aucun sac ou déchet ne doit être sur le couvercle ou au sol.

Pour les professionnels, la collectivité est tenue de collecter 1100l/semaine. Les adhérents à l’AFUZI (ZI Toulon Est ; tel : 04.94.08.81.81) peuvent bénéficier d’un bac bleu de collecte gratuite des papiers-cartons.

Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité d’utiliser les points d’apports volontaires (PAV), aériens ou enterrés, présents sur plus de 60 sites de la ville (verre, papiers-cartons, bouteilles et flacons plastiques, piles, …).