Culture,Exposition

35ème Grand Prix Dieudonné Jacobs : appel à candidatures

Du 25/03/2024 au 03/04/2024

Peintres figuratifs, à vos pinceaux ! Vous avez jusqu’au 13 mars pour envoyer votre candidature et participer au prochain Grand Prix Dieudonné Jacobs. L’exposition se déroulera du 25 mars au 3 avril.

Depuis 1988, l’association des Amis du peintre Dieudonné Jacobs organise un grand prix et une exposition en alternance entre les villes de La Garde et de Spa en Belgique. Véritable passerelle artistique, cet événement perpétue la mémoire de ce célèbre peintre Gardéen tout en permettant l’ouverture, le rapprochement, l’affirmation et l’échange des cultures au-delà des frontières.

Le Grand Prix est ouvert à tous les peintres figuratifs sans frontière, qui pourront présenter trois œuvres (hauteur maximum 2,50 m). Le dossier d’inscription est à envoyer jusqu’au 13 mars, et devra comprendre un bulletin d’inscription (téléchargeable sur ville-lagarde.fr), un droit de participation de 50€ (par chèque à l’ordre de l’association des Amis du peintre Dieudonné Jacobs), le CV artistique et les photos des trois œuvres présentées. Le dossier est à retourner à l’adresse suivante : Villa Josette – 46 Square D. Jacobs – 83130 La Garde.

1er prix : Prix Dieudonné Jacobs de 1500 € + une exposition à SPA (Belgique)
2ème prix : Prix de l’Association, 300 €

Infos : s.ortegat@orange.fr – 06 87 32 09 39

Règlement et bulletin d’inscription à retrouver ci-dessous.