Campagne de vaccination

Dans le cadre de la politique de vaccination lancée et pilotée par l’Etat, La Garde contribue à faciliter l’accès au vaccin à ceux qui le souhaitent.

M le Préfet a répondu favorablement à la sollicitation de M le Maire Jean-Louis Masson. Ainsi la salle Mussou accueille un centre de vaccination depuis le 25 janvier dernier. 6518 personnes ont été ainsi vaccinées au 6 avril.

La montée du nombre de vaccinés par jour, à savoir 240 à 250 personnes, a été possible suite à l’ouverture de 4 lignes (contre 1 au départ). Ainsi 2 médecins et 4 infirmiers sont présents quotidiennement. Ces équipes sont renforcées par le personnel communal qui gère la logistique et l’accueil, qui se fait désormais 7J/7 de 9h à 17h.

Avec l’avancée de la campagne, l’état a mis en place un calendrier de vaccination. A ce jour l’âge minimal est de 70 ans, et moins de 70 ans pour les patients vulnérables à très haut risque (justifiant d’un certificat médical). L’âge minimum évoluera dans les semaines à venir à savoir :

• Dès le 16 avril, l’âge minimum sera de 60 ans et plus,
  • Dès le 15 mai : 50 ans et plus
  • Mi-juin : 40 ans et plus
  • D’ici la fin de l’été, tous les français de plus de 18 ans pourront se faire vacciner.

Pour vous faire vacciner, vous devez IMPERATIVEMENT prendre RDV :
– via les sites sante.fr / doctolib.fr
– par téléphone au 0 800 009 110 n° national
– ou au 04 94 48 22 35 de 9h à 17h pour prises de RDV, numéro mis en place par la commune.
Ce numéro prendra des RDV jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de créneaux d’ouverts, un message vocal prendra le relais ensuite.

N’hésitez pas à relancer régulièrement les demandes de créneaux via ces différents dispositifs.