Sélectionner une page

Information

INCLUSION NUMÉRIQUE

Les besoins d’aides à la population gardéenne en matière de numérique ne cessent de croître.

Vous n’avez pas internet ? Besoin d’aide pour vos démarches administratives dématérialisées ? Envie de vous former au numérique ? La Municipalité se mobilise et vous propose des services dans différents points de la commune avec toujours un intervenant à vos côtés pour vous guider !

• Mise à disposition d’équipements (ordinateurs, accès Wifi, imprimante…) En libre-service à la Médiathèque (être adhérent), au BIJ (12-30 ans), au Bureau Municipal de l’Économie et de l’Emploi et prochainement dans les MIS.

• Aide aux démarches administratives dématérialisées sur tous les outils liés à l’administration (carte grise, pré-demande de CNI, Pôle Emploi, demande de logement social…) Sur rendez-vous au BMEE, auprès de l’écrivain public ou du BIJ (pour les 12-30 ans)

• Formation numérique pour apprendre les bases ou monter en compétence, de l’initiation au perfectionnement.

Sur rendez-vous à la Médiathèque (être adhérent), à la Maison des Seniors et des Familles (dès 60 ans), et aux MIS de la Planquette et de la Beaussière (pour les habitants du quartier).

 

 

Infos : Médiathèque : 04 94 08 99 63 / BIJ : 04 94 21 60 64 / BMEE : 04 98 01 15 51
MIS de la Beaussière : 04 98 01 15 95 / MIS de la Planquette : 04 94 08 98 90
Écrivain Public : 06 24 47 18 93 / Maison des Seniors et des Familles : 04 98 01 15 10