Jeunes élus : une année de mandat bien remplie

La Salle du Conseil de l'Hôtel de Ville était comble le 2 juillet dernier. Et pour cause, c'était la dernière séance plénière du Conseil de Ville des Enfants, une assemblée qui regroupait également leurs homologues adultes.

Les parents étaient dans le public, fiers d’écouter les propositions de leurs enfants. Par commission (urbanisme et environnement, scolarité, culture, sécurité, humanitaire, journalisme), ils ont pris la parole et exposé les projets sur lesquels ils ont travaillé toute l’année : création d’un festival des enfants ou bien encore la mise en self des restaurants scolaires…

Tous ont fait preuve de motivation et d’implication, en participant aussi bien aux commémorations de la ville qu’aux grands rendez-vous comme le pique-nique du Thouars ou l’inauguration du nouveau parking Gérard Philipe et de son esplanade.

Les 35 élus de CM1 et CM2 se sont impliqués dans la vie de la cité et pour cela tous les Gardéens leur disent un grand merci !

Les élus du Conseil de Ville des Enfants (2012-2013):

Othmane El Allati, Emma Favet, Méloé Gervosani, Anaëlle Maizière, Tony Grassin, Mattéo Gatti, Callista Loup, Luca Michelucci, Sandra Champroux, Alizée Costagliola, Axel Desmarets, Sofia Hassayoune, Enzo Simonneau, Yassin Zorgane, Estel Breccia, Orélien De Fouseca, Valentine Théodose, Elodie Gadea, Andréa Icardi, Hédy Ollivier, Baptiste Secondi, Pamela Beaume, Mathilde Dosada, Joris Errera, Lïla Sedira, Marie Cirina, Claire Tabus, Killian Bescond, Marie Coll, Alexia Rame, Capucine Blondel, Antoine Pascual, Pauline Aoun, Quentin Sene et Théo Souplet.