Sélectionner une page

Solidarité

Journée mondiale de l'enfance

Le 20/11/2020

L’UNICEF, Fonds des Nations unies pour l’enfance, est né en 1946. C’est une agence des Nations unies (ONU), implantée dans 190 pays, qui a pour vocation d’assurer à chaque enfant santé, éducation, égalité et protection. Pour faire connaître son action, relayer son plaidoyer en faveur des enfants et mobiliser les publics autour de ses actions […]

  • L’UNICEF, Fonds des Nations unies pour l’enfance, est né en 1946. C’est une agence des Nations unies (ONU), implantée dans 190 pays, qui a pour vocation d’assurer à chaque enfant santé, éducation, égalité et protection. Pour faire connaître son action, relayer son plaidoyer en faveur des enfants et mobiliser les publics autour de ses actions de terrain, l’UNICEF s’appuie sur 36 comités nationaux dans les pays industrialisés, parmi lesquels l’UNICEF France, créé en 1964.
  • Le 20 novembre 1989, l’ONU adoptait à l’unanimité la Convention relative aux droits de l’Enfant : les droits de chaque enfant du monde étaient désormais reconnus par un traité international, ratifié par 195 Etats ! Depuis, le 20 novembre a été déclaré Journée internationale des droits de l’enfant – un temps fort que l’UNICEF ne manque pas de marquer chaque année.
  • En 1954, l’Assemblée générale a recommandé à tous les pays d’instituer une « Journée mondiale de l’enfance »,qui serait une journée de fraternité mondiale et de compréhension entre les enfants, et d’activités favorisant le bien-être des enfants du monde entier.
  • En 2020, avec la pandémie de COVID-19 et le re-confinement en France, cette fête prendra une tournure particulière. Mais parce qu’il est essentiel de rester positif et solidaire, UNICEF France souhaite rendre hommage aux enfants en rappelant quels sont leurs droits, et les actions que mène leur ville pour leur bien-être. Nous les invitons aussi à participer au challenge « #Goblue Challenge ».

TOUS EN BLEU le 20 novembre !

les animateurs et les enfants des périscolaires de La Garde auront tous un vêtement bleu : jean, écharpes, bonnet, gants…
et la façade de l’hôtel de ville sera éclairée en bleue.