Conférence,Environnement,Exposition

L’abeille vénérée des Mayas

Le 22/02/2019

Après la semaine des abeilles en octobre, la Ville de La Garde vous convie à une conférence sur l’abeille mélipone de Cuba, vendredi 22 février à 18h30 à l’auditorium.

Manon Mantello, étudiante en BTS gestion et protection de la nature, est partie deux mois étudier l’abeille mélipone de Cuba. Cette jeune Gardéenne vous éclaire sur le rôle précieux que joue la Mélipona : « qui offre un miel riche aux vertus exceptionnelles et se distingue des autres par l’absence de dard et leurs yeux de couleur bleue. Considérée comme divine par les Mayas, cette abeille a bien des choses à nous apprendre tant il règne un esprit de paix et d’harmonie au sein des colonies. »

Abeilles en images

Du 15 au 22 février, venez admirer la quinzaine de clichés prise par Mariline Dubois en section adulte au 1er étage de la Médiathèque : l’interieur de la ruche, les techniques de récolte du miel, la vie quotidienne des apiculteurs…

Conférence : Le trésor de Cuba, l’abeille mélipone par Manon Mantello – vendredi 22 février 18h30 auditorium entrée libre

Exposition du 15 au 22 février section adulte – Médiathèque