Les 20 ans du Pôle Municipal Multisports

Le 28/09/2018

20 ans que le Pôle Municipal Multisports (auparavant l’Ecole Municipale des Sports) fait aimer le sport aux jeunes Gardéens.
Vendredi 28 septembre, cet anniversaire sera célébré, à 18h à la salle Mussou.

Un brin d’histoire… En 1998, l’Ecole Municipale des Sports a été créée, pour les enfants de 4 à 10 ans, succédant ainsi aux sections baby-form et multi-jeux. En 2010, la tranche d’âge passe à 3-10 ans et en 2015 elle devient le Pôle Municipal Multisports. La première mission, qui perdure depuis, a toujours été celle d’offrir aux enfants un large choix d’activités afin de leur permettre de s’épanouir, de découvrir des sports et de choisir leur activité physique préférée avant de s’inscrire dans un club. Ainsi pendant la période scolaire les éducateurs sportifs proposent un éveil multisports via des disciplines variées : jeux athlétiques, collectifs, activités gymniques et corporelles… Des stages sont également mis en place pendant les vacances.

L’invitation est donc lancé à tous ceux qui ont un jour participé aux ateliers, stages et rencontres sportives, à venir fêter les 20 ans du PMM ! L’équipe des éducateurs sportifs espère vous y retrouver avec grand plaisir, un moment de nostalgie, d’amitié et de convivialité.

20 ans du Pôle Municipal Multisports

Vendredi 28 septembre, 18h, salle Mussou